Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Diaporama

Lewis Hamilton - 31 ans et 31 moments marquants!

A l'occasion de l'anniversaire de Lewis Hamilton, nous revenons en images sur les moments qui ont marqué la carrière en Formule 1 du triple Champion du Monde 2008, 2014 et 2015.

Le champion du monde 2009 Lewis Hamilton fête

Photo de: XPB Images

Grand Prix d'Australie 2007
Après avoir écrasé la F3 Europe en 2005 et remporté le GP2 en 2006, Lewis Carl Davidson Hamilton est nommé titulaire chez McLaren Mercedes pour la saison 2007. Le 18 mars 2007, il dispute son premier GP et termine 3e.
Grand Prix du Canada 2007
Après être monté sur tous les podiums depuis le début de saison, le Britannique signe sa toute première victoire à Montréal, lors d'une course marquée par le terrible accident de Robert Kubica.
Grand Prix de Chine 2007
Après avoir montré toute sa maestria lors du GP du Japon remporté sous la pluie, Hamilton arrive à Shanghai avec la possibilité d'être titré. En fait, la faute à une décision trop tardive, le Britannique doit abandonner piteusement avec des pneus complètement détruits. Ses adversaires reviennent sur lui.
Grand Prix du Brésil 2007
Finalement, Hamilton est coiffé sur le poteau par Kimi Räikkönen, qui l'emporte à Interlagos alors que lui a connu les pires difficultés en début d'épreuve.
Grand Prix d'Australie 2008
Dès la première course de la saison 2008, Lewis Hamilton montre qu'il a bien digéré la perte du titre la saison précédente en signant la victoire à Melbourne.
Grand Prix de Monaco 2008
Sur une piste humide, celui dont l'idole n'est autre qu'Ayrton Senna s'impose en Principauté pour ce qui reste, à ce jour, son unique succès à Monte-Carlo.
Grand Prix de Grande-Bretagne 2008
Nouvelle démonstration sous la pluie mais à domicile cette fois où Hamilton offre un récital pour s'imposer devant son public. C'est la première victoire d'un Britannique à domicile depuis David Coulthard, en l'an 2000.
Grand Prix du Brésil 2008
Au terme d'une course à rebondissements et grâce à un dépassement dans le dernier virage, Lewis Hamilton s'offre son premier titre de Champion du Monde au Brésil. A 23 ans, 9 mois et 26 jours, il devient le plus jeune Champion de l'histoire de son sport.
Grand Prix de Hongrie 2009
La saison de défense du titre démarre bien mal. La McLaren ne peut rivaliser avec les Brawn et les Red Bull. Malgré tout, à Budapest, le Champion du Monde 2008 parvient à s'imposer dans un contexte lourd le lendemain du terrible accident de Felipe Massa.
Grand Prix de Singapour 2009
Pour la course de nuit du calendrier, Hamilton signe son second succès de la saison. Une saison qu'il terminera au 5e rang, derrière les pilotes Brawn et Red Bull.
Grand Prix de Turquie 2010
Après avoir hérité de la tête suite à l'accrochage entre les deux Red Bull et avoir résisté à son équipier Jenson Button lors d'une superbe lutte, Hamilton signe son premier succès de la saison.
Grand Prix du Canada 2010
Sur un circuit qu'il affectionne tout particulièrement, il s'impose de nouveau, son 13e succès en carrière, et prend la tête du Championnat du Monde.
Grand Prix d'Italie 2010
Après une nouvelle victoire en Belgique, où il reprendra la tête du Championnat, Hamilton connaitra deux revers, le premier à Monza (photo) où après une touchette avec Massa il sort de piste ; le second à Singapour, où Webber l'accroche et cause son abandon.
Grand Prix d'Abu Dhabi 2010
Toujours en lice pour le titre avant le dernier GP, Hamilton doit espérer la victoire et des contre-performances de ses adversaires. Pas de miracle cependant : il termine 2e, derrière un Vettel intouchable, et termine finalement 4e du Championnat.
Grand Prix d'Allemagne 2011
Les McLaren sont à la rue lors des essais d'avant-saison et un changement de philosophie de dernière minute leur permet d'être compétitives, même si Red Bull a de l'avance. Hamilton signe trois succès : en Chine, en Allemagne (photo) et à Abu Dhabi.
Grand Prix de Belgique 2011
Malgré ces victoires, le titre est rapidement hors d'atteinte, la faute à un nombre trop grands d'accrochages et de pénalités. Il se frotte à Maldonado, Kobayashi (photo) mais surtout à Massa. C'est la pire saison pour le Britannique, la seule - jusqu'ici - où il a été battu par un équipier.
Grand Prix du Canada 2012
Auteur d'un début de saison régulier, Hamilton signe sa première victoire au Canada et reprend du même coup la tête du Championnat deux points devant Alonso et trois devant Vettel.
Grand Prix de Belgique 2012
Vainqueur en Hongrie, lui permettant de ne pas être totalement hors course pour le titre, il subit le carambolage du premier virage en Belgique, avec le leader du Championnat, Alonso.
Grand Prix de Singapour 2012
Après une nouvelle victoire en Italie, il subit une autre déconvenue à Singapour où la boite de vitesses de sa McLaren le trahit. Dans une saison déjà marquée par un certain nombre d'imprécisions, aux stands notamment, cette défaillance est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : il décide, selon Niki Lauda, de rejoindre Mercedes à ce moment-là.
Grand Prix des Etats-Unis 2012
Quelques semaines après l'annonce de son départ pour Mercedes, il s'offre une dernière victoire avec McLaren pour le retour du GP des Etats-Unis, à Austin. Il manquera la victoire à Interlagos pour le dernier GP de la saison, accroché par Nico Hülkenberg.
Grand Prix de Grande-Bretagne 2013
Alors qu'il mène la course depuis le départ, le Britannique est victime d'une des crevaisons qui émailleront cette course. Il terminera finalement 4e.
Grand Prix de Hongrie 2013
Le 28 juillet 2013, Lewis Hamilton ouvre une nouvelle page de son histoire en remportant son premier GP avec Mercedes.
Grand Prix d'Australie 2014
Comme un symbole, début 2014, Hamilton troque son casque aux couleurs de celui d'Ayrton Senna contre un nouveau dessin. La Mercedes a impressionné en essais privés pour cette nouvelle ère turbo hybride.
Grand Prix de Malaisie 2014
Il lance sa saison à Sepang où il signe son premier succès avec la W05 Hybrid.
Grand Prix de Bahreïn 2014
Rarement la Formule 1 des vingt dernières années n'aura offert de duels aussi âpres que celui entre Hamilton et Rosberg à Sakhir. Et c'est le Britannique qui en sort vainqueur.
Grand Prix de Belgique 2014
Alors que la tension entre les deux prétendants au titre augmente graduellement, en Belgique Rosberg accroche Hamilton. L'Allemand sera sanctionné et le n°44 signera 6 victoires sur les 7 courses suivantes.
Grand Prix d'Abu Dhabi 2014
Et logiquement, à Yas Marina, Lewis Hamilton remporte la course et le titre, son deuxième en carrière.
Grand Prix d'Australie 2015
La défense du titre commence bien mieux qu'en 2009 avec une victoire dès la première épreuve, à Melbourne.
Grand Prix de Monaco 2015
Alors qu'il menait largement la course, Hamilton profite d'une voiture de sécurité pour faire un arrêt aux stands "de sécurité", soutenu dans cette démarche par Mercedes. Erreur : Rosberg et Vettel le passent, il termine 3e et est défait sur le podium.
Grand Prix de Grande-Bretagne 2015
Et après la très mauvaise décision, la très bonne décision : alors qu'une forte pluie menace et que Rosberg revient à toute allure sur lui, Hamilton prend le pari de s'arrêter pour monter des pneus intermédiaires. La pluie se met à tomber drue une fois qu'il est sorti des stands. Il l'emporte devant la foule en délire.
Grand Prix des Etats-Unis 2015
Après un week-end noyé sous la pluie, Lewis Hamilton l'emporte pour la 43e fois depuis 2007 et conquiert son troisième titre en carrière, noyé cette fois par le champagne de son équipe. Il rejoint son idole Ayrton Senna au terme d'une saison dominée de la tête et des épaules.
31

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les motoristes ne devraient pas craindre une refonte des règles
Article suivant Beltoise, épisode 4 - "C'est encore plus difficile qu'à mon époque"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse