Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lewis Hamilton chute sans gravité lors d'un test plaisir à moto

Le Champion du monde en titre de Formule 1 s'est fait plaisir en prenant le guidon d'une machine à deux roues, sur le tracé de Jerez.

La Yamaha R1M que Lewis Hamilton a pilotée à Jerez

C'est en toute discrétion que Lewis Hamilton s'est fait un petit plaisir hivernal, au guidon d'une Yamaha R1 Superbike, sur la piste de Jerez, au beau milieu d'une cinquantaine d'amateurs qui ont participé à une journée de roulage en piste comme tout un chacun peut en réserver en échange de quelques centaines d'euros. Peu de monde a remarqué la présence du Champion du monde de F1 dans la pitlane.

Le quintuple Champion du monde de Formule 1, ambassadeur de la marque MV Agusta, ne cache pas son amour des motos et s'est présenté sur le tracé andalou avec un petit groupe d'amis de confiance, presque sans signe distinctif, équipé d'un casque noir paré du logo de son sponsor de boisson énergisante et d'une combinaison noire. Sa monture, elle aussi noire, portait un sticker de son numéro fétiche 44. Hamilton était encadré lors de cette journée par le pilote Alex Lowes.

 

Même si la présence d'un pilote F1 en activité sur une moto est un cauchemar pour tout employeur ou assureur, Hamilton s'autorise des activités dynamiques motorisées dans le cadre de son temps libre. À Jerez, le Britannique s'est frotté au sol, victime d'une chute qui a endommagé sa monture, mais ne l'a toutefois pas empêché de se ré-arçonner quelques instants plus tard sur une autre moto et poursuivre une série de tours pour le plaisir jusqu'au coucher du soleil.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Whiting : Une tolérance zéro sur les limites de piste dévaloriserait la F1
Article suivant La McLaren à moteur V8 a rappelé à Alonso le son qui "manque" à la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse