Lewis Hamilton en confiance à l'issue du vendredi

Lewis Hamilton poursuit sa lancée : après avoir remporté le Grand Prix de Belgique sans l’ombre d’une contestation, le Britannique a dominé cette journée du vendredi à Monza.

En 2014, c’est sur ce tracé mythique que Lewis Hamilton avait débuté sa formidable chevauchée de fin de saison. Si nul est en mesure de prédire l’avenir, le Champion du Monde en titre a certainement l’intention de récidiver cette année et cela débute plutôt bien.

Le leader du championnat a réalisé les meilleurs temps des deux séances d’essais déjà disputées sur le tracé italien, où sa voiture - qui bénéficie d’une évolution importante côté moteur - semble fin prête à ne laisser que des miettes à ses adversaires.

"Ce fut une bonne journée," a déclaré Hamilton à l’issue de la séance de l’après-midi. "Nous avons essayé pas mal de choses afin de bien équilibrer la voiture."

Car si elle est sans conteste la plus rapide à Monza, il est important pour la W06 de bénéficier d’un bon équilibre au freinage. Et cela constitue sans doute la seule inquiétude dans le clan Mercedes, qui fut forcé de vérifier les freins de ses autos en fin de journée.

"Nous avons effectué quelques vérifications en fin de séance," confirme Hamilton. "Nous avions observé des éléments négatifs dans nos données et il était donc important de vérifier tout cela. Au final, tout va bien."

"J’ai de bonnes sensations au volant et je pense que nous devons donc poursuivre de la même manière," a-t-il ajouté.

Interrogé sur le comportement des pneumatiques suite à l’affaire Pirelli à Spa deux semaines plus tôt, Hamilton explique que les directives communiquées par le manufacturier italien aux équipes n’ont pas changé grand-chose en pratique, jusqu’à présent.

"J’ignore pour l’instant quelle était l’usure des pneus, mais les changements imposés par Pirelli ne font guère de différence en piste," a conclu le pilote Mercedes.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags essais libres, grand prix, italie, jour 1, lewis hamilton, mercedes, monza, reaction, vendredi