Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton juge ses performances "très moyennes" en 2019

Malgré des résultats proches de la perfection depuis le début de la saison 2019, Lewis Hamilton n'est pas entièrement satisfait et veut faire mieux.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Andy Hone / Motorsport Images

Auteur de quatre victoires et deux deuxièmes places en six Grands Prix, Lewis Hamilton a marqué 137 des 156 points disponibles jusqu'à présent, ce qui en fait le meilleur début de saison de sa carrière. Or, ses performances ne le contentent pas, notamment sur un tour : le recordman du nombre de pole positions en Formule 1, avec 85 réalisations, n'en a signé que deux cette année, pour une moyenne de 33% - inférieure à celle des cinq dernières campagnes (52%). De plus, il n'a signé qu'un meilleur tour en course, en Espagne.

Lire aussi :

"J'ai vraiment le sentiment que mes performances ont été très moyennes – peut-être au-dessus de la moyenne, mais généralement très moyennes lors des six premières courses", affirme Hamilton. "Je pense avoir obtenu les meilleurs résultats possibles ; je suis arrivé préparé au mieux. Mais quant au fait de tirer le maximum de la voiture, je pense avoir eu quelques difficultés lors de ces six courses."

La situation devrait cependant s'améliorer pour Hamilton, au fur et à mesure qu'il apprend à connaître la Mercedes W10 : "Sans aucun doute, mes performances vont progresser alors que je gagne en connaissance cette saison. Surtout au niveau des pneus, avec une fenêtre de fonctionnement encore plus étroite : en tirer le meilleur [est plus difficile]."

"Je pense vraiment que les choses vont s'améliorer, comme ce sera le cas pour tout le monde. J'espère pouvoir, à un moment, résoudre les problèmes que j'ai eus et retrouver le niveau dont je suis capable. Est-ce que ce sera à la prochaine course ou dans dix courses, je ne peux pas vraiment le dire. Mais je suis particulièrement focalisé sur le fait de corriger ces défauts."

Avec Scott Mitchell

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Norris a joué le rôle de bouchon pour aider Sainz
Article suivant Vasseur : Le GP de Monaco d'Alfa Romeo a été "détruit" en Q2

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse