Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
85 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
106 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
120 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
134 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
162 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
169 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
183 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
190 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
225 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
239 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
253 jours

Hamilton n'est "pas pressé" de prolonger chez Mercedes

partages
commentaires
Hamilton n'est "pas pressé" de prolonger chez Mercedes
Par :
20 févr. 2020 à 14:52

Bien que son contrat actuel expire en fin d'année, Lewis Hamilton va prendre son temps pour en négocier un nouveau avec son écurie.

Le marché des transferts demeure incertain pour la saison 2021, mais malgré les rumeurs, la prolongation de Lewis Hamilton chez Mercedes ne semble être qu'une formalité, même si ses projets à long terme joueront un rôle dans les négociations. Le directeur d'équipe Toto Wolff a déjà expliqué ne pas avoir tourmenté son pilote avec ce sujet pendant l'hiver afin de le laisser profiter de ses vacances, et Hamilton confirme qu'il n'y a "pas trop réfléchi" et que le sujet sera abordé en temps voulu.

Lire aussi :

"Je ne suis pas particulièrement pressé", confie le sextuple Champion du monde, qui entame sa huitième saison chez Mercedes. "Je pense que nous avons les mêmes objectifs ; dans quelques mois, je suis sûr que nous allons en discuter. Je sais que Toto veut le faire, mais tout de suite, la priorité est évidemment de s'assurer d'être préparé pour la saison. Cela s'intensifie, et l'on veut partir du bon pied. Ce n'est donc pas quelque chose dans quoi je m'embourbe à ce stade. Je pense que l'équipe a toujours été très, très claire quant à nos plans, nous nous tenons au courant de notre réflexion. Nous ne perdons pas la tête à imaginer des conversations qui auraient lieu avec d'autres écuries."

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG Petronas F1 dans le garage

Hamilton ne manque pas de rappeler à quel point il est épanoui au sein d'une écurie qui le laisse vivre la vie qu'il souhaite, de sa passion pour la mode à son militantisme pour la cause animale, entre autres.

"J'ai beaucoup de chance dans cette équipe. Les gens parlent toujours de la liberté et du reste comme si c'était une mauvaise chose. Et ce n'est pas tout. Mercedes me permet d'être celui que je veux être plutôt que de me restreindre et de me demander de me comporter d'une certaine manière, de m'exprimer d'une certaine manière ou de m'habiller d'une certaine manière, ce que l'on voit souvent ailleurs, je pense. C'est génial", se délecte celui qui avait dû se couper les cheveux très court pour ses débuts en Formule 1 chez McLaren en 2007.

"Et il y a eu tous ces points d'interrogation sur les diverses choses que je fais. Et tout le monde a vu les résultats que j'ai eus ces dernières années. Continuer à prouver que c'est encourageant m'aide à être plus motivé, m'aide à être un pilote encore meilleur que je ne croyais pouvoir l'être. En allant davantage dans les détails, je vais essayer de comprendre quel est mon plan sur les cinq à dix prochaines années et quel impact auront les décisions prises maintenant sur l'avenir. Cela me permettra de mettre certaines choses en place afin de pouvoir passer à d'autres choses quand je raccrocherai le casque."

Article suivant
DAS : le système novateur de Mercedes est baptisé et connu de la FIA

Article précédent

DAS : le système novateur de Mercedes est baptisé et connu de la FIA

Article suivant

Ricciardo ménage moins les ingénieurs Renault qu'en 2019

Ricciardo ménage moins les ingénieurs Renault qu'en 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Benjamin Vinel