Lewis Hamilton répond à Rosberg - "Je ne suis pas là pour faire sa course"

C'est un nouveau doublé pour Mercedes lors de ce Grand Prix de Chine, mais pas sans polémique ! Nico Rosberg s'est exprimé en indiquant que Lewis Hamilton l'avait trop ralenti, et qu'il avait donc compromis sa course, un point de vue qui n'est pas partagé par le Britannique. Une situation pour le moins douteuse, à laquelle le vainqueur du jour, qui mène le duel interne 3-0 en qualifications comme en course, répond sobrement.

Nico n'était pas vraiment proche!

Lewis Hamilton

"Je pense que c'était assez serré mais je ne pense pas que les Ferrari étaient en mesure de nous attaquer. Il s'agissait de faire durer les pneus aussi longtemps que possible pour raccourcir le dernier relais, c'est ce que j'ai essayé de faire. Je ne sais pas en quoi j'ai compromis la course de Nico : il n'était pas vraiment proche! Je n'ai eu aucun impact sur sa course. S'il avait voulu se rapprocher, il pouvait le faire, ou il pouvait rentrer aux stands plus tôt" a-t-il déclaré aux journalistes présents dans la zone mixte.

Lors de la conférence de presse officielle de la FIA, les deux hommes ont discuté de la situation, Rosberg indiquant ouvertement que Hamilton a compromis sa course. Là aussi, le double Champion du Monde avait un avis différent...

Si Nico voulait passer, il pouvait essayer...

Lewis Hamilton

"Ce n'est pas mon travail de faire la course de Nico! Mon travail, c'est de ramener la voiture à l'arrivée aussi vite que possible. Si Nico voulait passer, il pouvait essayer, mais il ne l'a pas fait."

Hamilton ne comprend pas l'état d'esprit tendu qui règne dans son équipe pour l'instant, mais il ne cache pas une certaine impatience quant à la réunion d'après GP : "Il ne devrait pas y avoir de problème dans l'équipe, on a fait le doublé. Mais j'ai hâte de voir à quoi la réunion va ressembler ! Nous sommes tous deux des compétiteurs, mais aujourd'hui, nous avions tous les deux nos chances pour la victoire et nous avons tous les deux fait de notre mieux pour finir la course le plus vite possible."

--

Lire aussi - Polémique : Rosberg s'avoue "frustré" par le contrôle de Lewis Hamilton et Mercedes

--

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags course, double, lewis hamilton, mercedes, nico rosberg, polémique