Limites de la piste - La FIA annonce la "tolérance zéro" à Silverstone

Après les Essais Libres de vendredi à Silverstone, les pilotes ont reçu un avertissement ferme de la direction de course en ce qui concerne les limites de la piste. La FIA a indiqué qu'elle adopterait la "tolérance zéro" concernant l'exploitation des limites de la piste au niveau du virage de Copse.

Une zone de dégagement à l'extérieur de ce virage à haute vitesse peut permettre à certains pilotes de gagner du temps ou un avantage en course en allant au-delà du vibreur. Mais le briefing des pilotes qui a eu lieu vendredi soir à abouti sur une instruction très stricte de la part de Charlie Whiting, directeur de course.

Consignes strictes

"Nous adopterons la tolérance zéro concernant les voitures quittant la piste à la sortie du virage 9 durant les qualifications", précise une note de la FIA."

"A moins que nous soyons satisfaits en voyant qu'un pilote a quitté le circuit à cet endroit pour des raisons hors de son contrôle, en ayant été forcé d'aller hors-piste par exemple, chaque temps au tour accompli en quittant la piste sera effacé."

Cette fermeté s'appliquera également pendant le Grand Prix.

"Pendant la course, chaque pilote qui apparaîtra comme ayant clairement gagné du temps et un avantage en sortant de la piste au virage 9, ou qui sortira de la piste de manière répétée à ce virage, sera signalé aux commissaires."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Type d'article Actualités
Tags circuit, commissaire, piste, whiting