Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les limites de piste sous surveillance en Hongrie

La direction de course a renforcé le dispositif de surveillance des limites de la piste sur le Hungaroring, théâtre du Grand Prix de Hongrie ce week-end.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-19

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Les limites de la piste seront de nouveau sous haute surveillance ce week-end sur le Hungaroring. Pour le Grand Prix de Hongrie, le directeur de course Michael Masi a mis en place un dispositif de répression en cas d'abus, qui a été transmis jeudi matin aux équipes via une note officielle. Cette note mentionne notamment une zone surveillée qui ne l'était pas l'an dernier.

Après l'Autriche, où les limites de piste étaient un véritable sujet, le tracé magyar sera lui aussi le théâtre d'une chasse aux excès. Ainsi, tout écart en séance d'essais ou de qualifications entraînera l'effacement du chrono en question, tandis qu'en course, les pilotes seront sanctionnés s'ils multiplient les abus. La surveillance se fera grâce à l'installation de capteurs dans le sol.

Lire aussi :

Ces capteurs seront plus précisément utilisés à la sortie des virages 4, 11 et 12. "Un temps au tour réalisé durant une séance d'essais ou en course en quittant la piste et en coupant derrière le vibreur rouge et blanc à la sortie du virage débouchera sur l'invalidation du chrono par les commissaires", explique Masi dans sa note aux équipes. "Chaque fois qu'une monoplace passera derrière le vibreur rouge et blanc en sortie de virage, les équipes seront informées via le système de communication officiel."

Pendant le Grand Prix, les pilotes s'exposeront à une sanction des commissaires à partir du moment où ils ne respecteront pas les limites de la piste à trois reprises : un drapeau noir et blanc leur sera d'abord présenté, avant d'aller plus loin si nécessaire à la quatrième incartade. Il est précisé que ces trois "chances" sont comptabilisées sur l'ensemble du tracé, et non trois par virage distinct.

Il est enfin rappelé aux pilotes qu'ils doivent reprendre la piste en toute sécurité lorsqu'ils quittent la piste, et qu'aucune sanction ne s'appliquera s'ils déclenchent un capteur après un cas de force majeure.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Prost : Le passif relationnel d'Alonso était "mon plus gros problème"
Article suivant Antiracisme : Hamilton demande aux écuries d'en faire plus

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse