Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Line-up 2015 : McLaren justifie la nécessité de temporiser

La réunion du board de McLaren qui s'est tenue jeudi dernier n'a abouti sur aucune décision concernant le line-up 2015

La réunion du board de McLaren qui s'est tenue jeudi dernier n'a abouti sur aucune décision concernant le line-up 2015. Selon les dernières informations, il ne faut désormais pas s'attendre à une annonce avant le milieu de semaine prochaine, si ce n'est plus tard.

La saga autour de l'officialisation du duo de pilotes de l'écurie britannique se poursuit, avec en coulisses des tractations importantes. Directeur de la compétition chez McLaren, Eric Boullier emploie invariablement le même discours, et assure que le nouveau délai dans la prise de décision n'est pas la conséquence de quelconques problèmes. Le Français insiste sur la nécessité de prendre la meilleure décision avec une vision qui va bien au-delà de la seule saison 2015. Rappelons également que si le team avait expliqué qu'il n'y aurait pas d'annonce avant le 1er décembre, cette date n'avait pas non plus été définie comme l'échéance ultime.

"Il n'y a aucun problème, cela prend juste du temps de considérer ce qui est bon pour McLaren", a déclaré Boullier à Sky. "Malheureusement, je ne peux pas vous donner d'indices car je ne sais pas. Aucune décision n'a encore été prise."

"Je sais qu'il y a beaucoup de fans, des fans de Jenson, des fans de Kevin, des fans d'autres pilotes et j'espère des fans de McLaren, mais il s'agit de prendre la bonne décision pour l'avenir, pas seulement pour l'année prochaine mais aussi pour les prochaines années."

Dans son discours, Boullier semble néanmoins confirmer le scénario imaginé par tous, à savoir la nécessité de trancher entre ses deux pilotes actuels, Jenson Button et Kevin Magnussen, tandis que l'arrivée de Fernando Alonso est attendue.

"Notre responsabilité est de faire de nouveau gagner McLaren. Jenson est évidemment un Champion du Monde et nous aimerions continuer avec tous les deux, mais nous devons décider ce qui est le mieux pour le team."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'usine Red Bull sauvagement cambriolée à Milton Keynes
Article suivant Red Bull - Une filière F1 qui ignore le GP2

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse