Litespeed veut s'aligner en F1 dès 2010

Litespeed, une écurie de Formule 3, a révélé son intention de s'inscrire au championnat du monde de Formule 1 en 2010, à condition que le plafonnement des budgets soit instauré par la FIA

Litespeed, une écurie de Formule 3, a révélé son intention de s'inscrire au championnat du monde de Formule 1 en 2010, à condition que le plafonnement des budgets soit instauré par la FIA.

L'équipe s'est jointe à MGI Ltd, dont le directeur n'est autre que Mike Gascoyne, un spécialiste de la F1 puisqu'il a travaillé chez McLaren, Tyrrell, Jordan, Renault ou dernièrement Force India.

"Nous ne savons pas encore si la limite du nombre d'équipes changera et, évidemment, nous ne savons pas si notre candidature sera retenue," a détaillé Nino Judge, le patron de l'écurie Litespeed.

"La limite pourrait être totalement abandonnée. Le fait est qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour mettre en place le projet d'être sur les grilles en 2010 et nous devons prendre des risques afin de maximiser notre temps de préparation."

"A priori, il n'y aura jamais un meilleur moment pour entrer dans le monde de la F1. Jusqu'à présent, la FIA a non seulement été courageuse d'introduire la restriction des budgets, mais a également réfléchi sérieusement aux perspectives à long terme de ce sport captivant."

L'équipe Litespeed, qui s'est engagée en F1 britannique au milieu de la saison 2008, a jusqu'au 29 mai pour déposer sa demande d'inscription au championnat du monde 2010 de F1. Ensuite, il faut attendre le 12 juin pour connaître le nom des écuries retenues par la FIA.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mike Gascoyne
Équipes McLaren , Force India
Type d'article Actualités