Liuzzi en veut encore Berger

Après deux saisons disputées sous les couleurs de la Scuderia Toro Rosso, Vitantonio Liuzzi a quitté le giron de Red Bull et a rejoint la nouvelle écurie indienne fondée par Vijay Mallya

Après deux saisons disputées sous les couleurs de la Scuderia Toro Rosso, Vitantonio Liuzzi a quitté le giron de Red Bull et a rejoint la nouvelle écurie indienne fondée par Vijay Mallya.

Dans une interview, l'italien explique que de nombreuses options étaient à sa disposition pour 2008, mais il a finalement préféré poursuivre sa carrière en Formule 1, quitte à jouer le rôle de troisième pilote pendant quelques années.

"J'avais des alternatives : une nouvelle équipe de NASCAR m'a proposé de courir en Busch series, j'aurais pu faire plusieurs tests en Champ Car, mais j'ai préféré me concentrer sur le programme de Force India, même si ce n'est qu'un poste de essayeur."

"Le potentiel de cette équipe est énorme et j'envisage de revenir à un poste de titulaire à moyen terme," déclare Liuzzi au magazine Autosprint.

"Après tout, si je me suis retrouvé sans volant à la fin de la saison 2007, c'est principalement la faute de Gerhard Berger, qui ne m'a jamais vraiment apprécié, tout comme Adrian Newey, qui par le passé a fait barrage à mon arrivée chez Red Bull."

"La F1 est un monde étrange, où la manière dont vous êtes perçu peut changer très rapidement. Lorsque j'ai remporté le titre en F3000 tout le monde me convoitait, ils disaient que j'étais le pilote du futur, mais ensuite les choses se sont dégradées."

"N'oublions pas que Toro Rosso n'est pas Red Bull, mais c'est plutôt Minardi avec un nouveau propriétaire. Je suis déçu d'avoir quitté le clan Red Bull surtout vis-à-vis de Dietrich Mateschitz, qui a toujours cru en moi. Je ne peux pas en dire autant des autres."

"Désormais, il est important pour moi de fournir mon aide technique à Force India. Maintenant ils travaillent dans trois souffleries alors qu'auparavant ils n'avaient même pas suffisamment d'argent pour travailler avec une seule. Mon rôle est celui d'un pilote essayeur, comme le sont De la Rosa chez McLaren et Badoer chez Ferrari."

"Mais je ne peux pas nier le fait que je souhaite revenir à la compétition. J'ai reçu une proposition de Peugeot pour disputer les 24 heures du Mans. Cela m'intéresse beaucoup parce qu'en 2008 je désire rester dans l'esprit de compétition, je ne veux pas me contenter de tests."

"Mais pour 2009, j'ai surtout accepté ce poste car il y a des possibilités concrètes de retrouver une place de titulaire à part entière," conclut l'italien.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gerhard Berger , Vitantonio Liuzzi , Adrian Newey
Équipes McLaren , Toro Rosso , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités