Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Liuzzi est confiant après sa belle performance coréenne

Après avoir signé une belle performance lors du Grand Prix de Corée, Vitantonio Liuzzi est confiant pour continuer sur sa lancée lors de la prochaine course au Brésil

Après avoir signé une belle performance lors du Grand Prix de Corée, Vitantonio Liuzzi est confiant pour continuer sur sa lancée lors de la prochaine course au Brésil.

Il avait décroché une très belle sixième place sur le circuit de Yeongam, ramenant huit points à son équipe. Cela a ainsi permis à Force India de creuser l'écart sur Williams pour la sixième place du championnat des constructeurs.

"La Corée a finalement été une course fantastique. Après quelques courses difficiles, nous avions besoin d'une course où tout se passe bien. Nous avons réussi à la finir en marquant de bons points. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis senti à l'aise dans la voiture. C'était comme si j'étais connecté avec, je pouvais alors attaquer en toute confiance," a commenté le pilote italien.

"Nous avons encore montré que nous sommes présents lorsque les conditions sont difficiles. L'équipe a fait du très bon boulot lors des arrêts aux stands, en décidant au bon moment de changer les pneus, et l'arrêt a été très rapide. Tout était parfait, et j'ai fait une grande course. Après ça, nous n'avons fait aucune erreur. J'ai réalisé mes dépassements au bon moment, tout a été fait au bon moment, et ça a payé à la fin."

"Il était important pour moi de montrer que nous étions de retour, et la première chose que j'ai dite à mes ingénieurs à la radio était que la chance devait bien tourner, tôt ou tard ! Nous avons été capables de montrer que quand les choses vont bien, nous sommes là, nous sommes rapides et faisons de grandes choses ! Je suis maintenant pressé d'être au Brésil. Lors des qualifications l'année dernière, j'étais rapide sous la pluie, mais je suis un peu parti en aquaplaning, ce qui m'a fait partir du fond de la grille. Mais la course a elle été très bonne, puisque j'y avais réalisé mon meilleur résultat de ma courte saison 2009. J'apprécie ce tracé, et je pense que l'on peut y être compétitifs. Je suis reparti de Corée sur un bilan positif, et j'espère récidiver lors des deux dernières courses"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sutil espère bien faire au Brésil malgré sa pénalité
Article suivant Alguersuari espère inscrire quelques points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse