Liuzzi : "Pirelli a fait du bon boulot"

Les nouveaux pneumatiques proposés par Pirelli constitueront sans aucun doute le plus gros changement de cette saison 2011

Les nouveaux pneumatiques proposés par Pirelli constitueront sans aucun doute le plus gros changement de cette saison 2011. Depuis le début de l'hiver, beaucoup de pilotes se sont plaints de la dégradation, jugée excessive, des gommes italiennes.

Interrogé sur le sujet par ToileF1, Vitantonio Liuzzi estime pour sa part que la manufacturier a fait du bon travail et que les pneus aideront à améliorer le spectacle.

"Je pense que Pirelli a fait du bon boulot. Il y a beaucoup de différences entre les différents composés. Mais je crois qu’ils ont fait ce que les équipes ont demandé : des pneus moins endurants pour avoir plus d’usure. Sur ce point, je pense qu’ils ont fait du bon travail parce qu’il y aura plus d’arrêts pendant les courses. Je crois que si vous voulez avoir une stratégie plus ou moins agressive, tout va changer. L’an passé, nous avons eu les plus belles courses quand il pleuvait ou quand les pneus s’usaient très fort comme à Montréal," a-t-il indiqué.

Conséquence directe de l'usure plus importante des pneus, les pilotes devront passer plus souvent pas la voie des stands. Pour Liuzzi, cela pourrait varier entre deux et cinq arrêts.

"Ça sera différent en fonction du circuit. Je pense qu’à Montréal on pourra avoir quatre ou cinq arrêts. Après ça dépendra aussi des gommes qu’ils décideront d’apporter. Je crois qu’on en fera au moins deux à chaque fois et cinq au maximum."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi
Type d'article Actualités