Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Liuzzi revient à Monza, un an après son retour en F1

Vitantonio Liuzzi a effectué son retour dans les points en Belgique et il en est vraiment satisfait

Vitantonio Liuzzi a effectué son retour dans les points en Belgique et il en est vraiment satisfait.

Il a toutefois hérité du point de la dixième place suite à la pénalité infligée à Jaime Alguersuari.

"Je suis vraiment content de ce point acquis en Belgique. J’ai dû travailler plus dur que pour n’importe quel autre point dans ma carrière de Formule 1. Ce fut une course vraiment folle avec la pluie et les batailles avec les autres pilotes, mais j’ai vraiment apprécié le défi supplémentaire de me battre dans le peloton. C’était très satisfaisant après un week-end difficile," a déclaré Vitantonio Liuzzi.

"Nous avons eu quelques problèmes pendant les essais, mais en tant qu’équipe, nous avons travaillé ensemble et nous avons trouvé une solution juste avant les qualifications. L’écurie a fait un excellent travail en travaillant jour et nuit pour me donner la meilleure voiture possible."

"En fin de compte, je crois que nous aurions pu finir encore plus haut car j'ai été touché par une autre voiture dès le début de la course, ce qui a endommagé mon aileron, et [Sebastian] Vettel m’a dépassé dans la dernière partie de la course. Dans l’ensemble, j’ai apprécié le défi et la pression mentale supplémentaires, en particulier lorsque la différence pour faire le bon ou le mauvais choix était si petite."

La prochaine course aura lieu en Italie, sur les terres de Vitantonio Liuzzi. C’est sur ce circuit de Monza qu’il avait effectué son retour en Formule 1 l'an dernier afin de remplacer Giancarlo Fisichella au volant de la Force India.

"La prochaine course sera ma course à domicile en Italie, là même où j’ai fait mes débuts en course pour Force India l’an dernier. Il y a de grands souvenirs pour moi. Me rendre à cette course [l'an dernier], après que nous ayons eu un résultat fantastique à Spa, prouvait que l’équipe était forte, et nous savions que nous avions une bonne voiture pour aller à Monza."

"J’ai reçu un appel et bien sûr j’étais assez nerveux. Mais j’ai essayé de construire le week-end et de m’améliorer progressivement. Puis, en qualifications, j’étais septième, ce qui a procuré un sentiment fantastique. Malheureusement, lors de la course j’ai eu un problème mécanique alors que j’étais dans les six premiers, mais j’ai vraiment senti que j’avais fait le maximum que je pouvais."

"Maintenant, cette année comme toujours, nous voulons être performants, surtout après l’an dernier. Mais non seulement parce que c’est mon public, je veux également bien faire car je tiens à obtenir le résultat que nous méritons cette saison."

"Nous avons raté quelques bons résultats pour un certain nombre de raisons. Cette année, je tiens à faire le meilleur possible. Et si c’est à Monza, il est vrai que ce sera encore plus satisfaisant. Les signes sont bons jusqu’à présent. Les essais aérodynamiques que nous avons faits ont montré une grande amélioration. La voiture est déjà forte et nous avons un bon programme pour le week-end."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Horner : "Vettel est encore jeune"
Article suivant Villeneuve attend toujours la décision de la FIA

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse