Liuzzi veut viser les points à Abu Dhabi

Après une course difficile au Brésil, Vitantonio Liuzzi se sent prêt à jeter toutes ses forces dans la bataille face à Williams lors du dernier Grand Prix de la saison

Après une course difficile au Brésil, Vitantonio Liuzzi se sent prêt à jeter toutes ses forces dans la bataille face à Williams lors du dernier Grand Prix de la saison.

"Abu Dhabi sera un évènement excitant pour tout le monde. Il y a tellement de batailles, que ce soit en haut ou en bas du plateau, que ce sera une grande course à suivre. Bien sûr, ce sera très important pour nous puisque nous nous battons avec Williams pour la sixième place au championnat. Nous sommes tombés un point derrière après le Brésil, mais c’est une marge très maigre avec tous les points restant à distribuer,"a déclaré Liuzzi.

"Le circuit de Yas Marina est fantastique, différent de tout ceux du calendrier. Le paddock est très impressionnant, et l’ambiance y était bonne l’année dernière. Le tracé en lui-même est typiquement moderne dans sa conception, avec ses virages à angle-droit et ses lignes droites plutôt longues menant à des épingles. Ce n’est pas le plus difficile que nous visitons mais il y a toujours des caractéristiques intéressantes, dont le fait que nous courrons sous lumière artificielle. Nous commençons au tombé du soleil pour finir dans le noir, mais comme à Singapour, les organisateurs ont fait du très bon travail pour installer un système d’éclairage fantastique."

"L’année dernière, nous avons eu une course difficile ici en finissant seulement 15ème, mais cette année, nous devons viser les points pour nous battre avec Williams à nouveau. La dernière course au Brésil était positive du point de vue de notre rythme, mais malheureusement je n’ai pas pu finir puisque quelque chose a cassé sur la voiture aux environs des deux tiers de la course. Nous avons cherché pourquoi, et sommes confiants pour que ça ne se reproduise pas ce week-end, nous pouvons donc nous concentrer totalement afin de décrocher notre meilleur résultat au championnat."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi
Équipes Williams
Type d'article Actualités