LIVE - Suivez la présentation de l'Aston Martin AMR21

Suivez en direct à partir de 16h la présentation de l'Aston Martin AMR21 pour la saison 2021 de F1, qui sera pilotée par Lance Stroll et le quadruple Champion du monde Sebastian Vettel.

Ce mercredi marque une étape importante pour la marque Aston Martin, qui fait son retour en Formule 1 – pour la première fois à temps plein – et dévoile sa première monoplace en Championnat du monde depuis plus de 60 ans. C'est aussi un changement de cap pour l'écurie basée à Silverstone et fondée en tant que Jordan, plus récemment appelée Racing Point, qui jouit d'une nouvelle identité.

La livrée est sans aucun doute l'un des aspects les plus attendus de cette présentation, puisqu'un retour au vert forêt traditionnel des constructeurs britanniques (et notamment d'Aston Martin) en sport automobile est attendu, même si le rose du sponsor BWT devrait pimenter ce design.

Lire aussi :

Côté technique, l'AMR21 est logiquement une évolution de la Racing Point RP20 en raison du gel des châssis, comme l'expliquait le directeur d'équipe Otmar Szafnauer : "Nous n'avons pas eu la latitude de développement que nous avons habituellement, donc la philosophie reste la même avec une voiture à inclinaison faible. Même si la philosophie de la voiture sera conservée, nous aurons quand même beaucoup de nouveautés, beaucoup d'évolutions aérodynamiques et même un nouveau châssis nous concernant. Donc même si la voiture sera très proche de celle de l'an dernier, elle sera majoritairement renouvelée."

L'AMR21 sera pilotée par Lance Stroll, qui participe à sa cinquième saison en Formule 1 et à la troisième au sein de l'écurie rachetée à l'été 2018 par son père Lawrence Stroll, associé au quadruple Champion du monde Sebastian Vettel, qui la rejoint en provenance de Ferrari après une saison 2020 fort décevante.

Lire aussi :

Le programme des présentations F1

Date Écurie Moteur Modèle Horaire  
15 février United Kingdom McLaren MCL35M   Photos | Vidéo
19 février Italy AlphaTauri AT02   Photos | Vidéo
22 février Switzerland Alfa Romeo C41   Photos | Vidéo
23 février
Austria Red Bull RB16B   Photos | Vidéo
2 mars Germany Mercedes

F1 W12

  Photos | Vidéo
2 mars France Alpine

A521

  Photos | Vidéo
3 mars
United Kingdom Aston Martin

AMR21

16h00  
4 mars United States Haas

VF-21

(livrée)

9h00  
5 mars United Kingdom Williams

FW43B

15h00  
10 mars
Italy Ferrari

SF21

   

 

partages
commentaires
Alonso dévoile un casque Alpine semblable au Renault de 2006
Article précédent

Alonso dévoile un casque Alpine semblable au Renault de 2006

Article suivant

Aston Martin dévoile sa F1 pour 2021

Aston Martin dévoile sa F1 pour 2021
Charger les commentaires