LIVE - Suivez la présentation de l'Alpine A521

Suivez en direct à partir de 16h la présentation de l'Alpine A521 pour la saison 2021 de F1, qui sera pilotée par Esteban Ocon et le double Champion du monde Fernando Alonso.

Renault F1 Team est devenu Alpine F1 Team pour cette saison 2021 de Formule 1, et la première monoplace de la prestigieuse marque va être dévoilée ce mardi après-midi, baptisée A521. Sa présentation est à suivre dans la vidéo ci-dessus.

Dans le contexte du gel des châssis, l'Alpine A521 est logiquement une évolution de la R.S.20, même s'il a forcément été nécessaire de l'adapter aux petits ajustements réglementaires visant à diminuer l'appui aérodynamique en 2021, notamment au niveau du fond plat. Bien évidemment, elle sera toujours propulsée par le moteur Renault. Côté couleurs, on s'attend sans surprise à une révolution : le jaune du Losange devrait disparaître au profit du bleu, même si la livrée temporaire était à base de noir.

Ce sont Esteban Ocon et Fernando Alonso qui vont piloter cette monoplace, mais seul le jeune Français est présent pour lever le voile sur son nouveau bolide ce mardi. En effet, le double Champion du monde a été blessé dans un accident de vélo il y a deux semaines, et sa préparation physique a pris du retard, tandis que les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 ne facilitent pas les déplacements. C'est en tout cas un véritable défi qu'il relève cette saison, avec un retour en Formule 1 à 39 ans après deux années d'absence. Ocon, lui, va devoir se montrer sous un jour plus favorable après avoir été globalement dominé par Daniel Ricciardo lors de la campagne 2020.

Alpine F1 Team est en tout cas entré dans une nouvelle ère avec l'arrivée de Davide Brivio à sa tête en provenance de Suzuki en MotoGP, tandis que Cyril Abiteboul, dirigeant emblématique de Renault F1 depuis des années, est parti. Brivio occupe le poste de directeur sportif et est épaulé par Marcin Budkoswki, directeur exécutif.

Le programme des présentations F1

Date Écurie Moteur Modèle Horaire  
15 février United Kingdom McLaren MCL35M   Photos | Vidéo
19 février Italy AlphaTauri AT02   Photos | Vidéo
22 février Switzerland Alfa Romeo C41   Photos | Vidéo
23 février
Austria Red Bull RB16B   Photos | Vidéo
2 mars Germany Mercedes

F1 W12

  Photos | Vidéo
2 mars France Alpine

A521

16h00  
3 mars
United Kingdom Aston Martin

AMR21

16h00  
4 mars United States Haas

VF-21

(livrée)

9h00  
5 mars United Kingdom Williams

FW43B

   
10 mars
Italy Ferrari

SF21

   

partages
commentaires
Hamilton explique pourquoi il n'a prolongé que d'un an avec Mercedes
Article précédent

Hamilton explique pourquoi il n'a prolongé que d'un an avec Mercedes

Article suivant

Alpine lève le voile sur sa première F1

Alpine lève le voile sur sa première F1
Charger les commentaires