Livrées 2015 : Du changement chez Mercedes et McLaren ?

Deux top teams pourraient arborer de nouvelles couleurs sur leurs monoplaces en cette saison 2015, à en croire les bruits qui circulent depuis quelques jours

Deux top teams pourraient arborer de nouvelles couleurs sur leurs monoplaces en cette saison 2015, à en croire les bruits qui circulent depuis quelques jours. Le quotidien espagnol El Mundo Deportivo apporte même quelques détails précis à ce sujet.

Chez Mercedes, les Flèches d'Argent devraient en effet afficher un aspect bien plus brillant que ces dernières années, avec une livrée chromée préférée au gris mat. Une modification visuelle qui n'affecterait pas pour autant l'ensemble de l'identité du constructeur allemand.

En revanche, des changements plus profonds sont à attendre chez McLaren. Les monoplaces de Woking arborent le gris depuis 1997, mais Honda souhaiterait un changement radical afin de ne plus conserver la moindre référence au partenariat historique entre l'équipe britannique et Mercedes-Benz, qui a pris fin avec le retour du constructeur nippon.

Sans plus attendre, la rumeur d'une livrée orange, couleur traditionnelle de McLaren, refait surface, mais rien ne permet de la confirmer. L'autre possibilité serait de voir la future MP4-30 endosser une livrée blanche, qui permettrait d'honorer les couleurs de Honda, mais également de rappeler la toute première McLaren F1 de 1966, qui était blanche elle aussi.

Le choix définitif de la livrée dépendra également du sponsoring dont disposera McLaren, qui n'a pas annoncé de sponsor-titre depuis le départ de Vodafone à l'issue de la saison 2013.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités