Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lom parle du circuit de Turquie

Interview de Fabrice Lom, coordinateur piste de Red Bull Racing

Interview de Fabrice Lom, coordinateur piste de Red Bull Racing.

Fabrice, pouvez-vous résumer votre bilan après le GP de Monaco ?


Le bilan est assez maigre. Nous n'avons marqué que quatre points ce qui est un de nos plus mauvais résultats de ce début de saison. Sebastian a abandonné sur sortie de route, ce qui est assez rare pour le faire remarquer. Mark a effectué une course très solide, empreinte d'une belle détermination et d'une constance remarquable. Il termine à la cinquième place derrière les deux Brawn et les deux Ferrari, qui se sont montrées sous un meilleur jour que nous sur cette piste atypique.

Pour ce prochain rendez-vous en Turquie, le bloc moteur nécessite-il des préparations spécifiques, est-ce un circuit exigeant ?


Le circuit d'Istanbul est une piste difficile pour les moteurs. Le taux de pleine charge ainsi que le régime moteur moyen sont parmi les plus élevés de ce que peut rencontrer un moteur en F1 de nos jours. De plus, c'est un des circuits où la part de la puissance moteur dans la performance de la voiture est importante. Un bon moteur peut faire la différence là bas. C'est vraiment un circuit très différent de Monaco. Seul le dernier enchaînement semble un peu posé là par hasard avec ces trois virages très lents.

Quels sont les challenges principaux que vous allez rencontrer à Istanbul Park ?


Performance et fiabilité. Comme sur tous les circuits mais avec un poids encore plus important sur ce circuit exigeant. Par exemple, le virage 8 est un challenge à lui tout seul. Il s'agit d'un très long virage à gauche qui se négocie à fond, sur le sixième rapport. Le moteur donne son maximum pendant plus de quinze secondes d'affiliée, tout en étant contraint à une accélération latérale moyenne supérieure à 4G qui projette son huile contre ses parois et rend la lubrification difficile. Nous y sommes préparés et essaierons de relever ce défi, et les autres, du mieux possible.

Source : Renault F1

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le double diffuseur pour BMW en Turquie
Article suivant La FOTA confirme les inscriptions mais sous conditions

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse