L'oncle de Jacques Villeneuve va de nouveau courir à Montréal

Jacques Villeneuve, homonyme et oncle du Champion du Monde 1997 Jacques Villeneuve va retrouver la piste sur le circuit qui porte le nom de son frère, Gilles.

Âgé de 61 ans, le Québecois s'alignera en Formule 1600, catégorie dont les courses sont programmées le samedi après-midi et le dimanche matin du prochain Grand Prix du Canada.

En 1991, Villeneuve avait réalisé le tour le plus rapide en Formule Atlantique alors qu'il a échoué à deux reprises lors des qualifications du Grand Prix : la première fois en 1981 au volant d'une Arrows et la seconde en 1983 au volant d'une March.

"Nous sommes heureux de savoir qu'il sera en piste à Montréal, après avoir pourtant annoncé son retrait de la course automobile plus tôt  dans l'année," a déclaré François Dumontier, PDG de Octane Racing Group, promoteur de l'événement.

"Il le mérite, et les fans également ont envie de le voir une fois de plus en action ici. Le sport automobile est avant tout un sport mais il comporte une grande part d'émotion, de passion, de talent, et tout cela représente bien Jacques-Joseph Villeneuve."

Villeneuve, qui a connu le succès dans les courses de motoneige, est également l'auteur d'une longue carrière dans le sport auto. Il a entre autres roulé en Can-Am et en CART. Hélas pour lui, il s'est grièvement blessé à plusieurs reprises au volant de motoneige.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags canada, grand prix, jacques-joseph villeneuve, jacques villeneuve