Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

"Juste des dessins" ne "ressemblant en rien" aux vraies F1 2021

Les premiers rendus artistiques présentés pour illustrer l'approche empruntée par la F1 dans sa réflexion pour le futur du sport ne sont pas à prendre au premier degré, explique le responsable technique de l'équipe Force India.

Illustration du concept F1 2021

Illustration du concept F1 2021

FIA

Andrew Green, directeur technique de l'équipe Racing Point Force India, a minimisé la valeur des images de concepts F1 2021 dévoilés par Ross Brawn la semaine passée, suggérant que les modèles réels auront très peu à voir avec ce qui a été imaginé sur les premières illustrations publiées.

Green souligne qu'à l'heure de dessiner les nouvelles monoplaces selon les règles mises en place, ce sera surtout l'efficacité qui primera sur le style. Tout ce qui pourra être employé pour gagner de la vitesse, peu importe l'esthétique, l'emportera. En revanche, l'ouverture de nouvelles règles et de possibles interprétations pourrait avoir pour conséquence de générer des développements stylistiques inattendus, à la manière des fameux nez inélégants arrivés en 2012. 

Lire aussi:

"Ce sont juste des concepts, des dessins", minimise-t-il pour Motorsport.com, sachant le côté fantasque de certaines solutions imaginées, purement théoriques et non validées par des données chiffrées de recherche et développement. "Je suis plutôt indifférent à ce à quoi elles ressemblent : c'est la manière dont elles performent qui m'intéresse. Ce ne sont que des impressions artistiques de ce à quoi pourraient ressembler les voitures. Je viens du côté technique et je ne m'intéresse pas au style."

Il est évident pour Green que le look des monoplaces sous la nouvelle réglementation sera différent, mais la fantaisie des présentations faites à travers les illustrations commandées par la FOM prête à sourire. "Cela ne ressemblera en rien à ce qu'ils ont dépeint. La voiture qui se trouve à l'avant de la grille est généralement la plus belle, peu importe à quoi elle ressemble. Je ne sais honnêtement pas dans quelle direction ils poussent. Je n'ai vu qu'un cliché d'une image..." 

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Budkowski : La polémique sur mon arrivée chez Renault a été "exagérée"
Article suivant Vettel n'a "jamais cru" à la supériorité de Ferrari sur Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse