Lopez affirme que Grosjean intéresse d'autres équipes

Romain Grosjean dispute sa troisième saison consécutive avec Lotus, mais pour la première fois depuis 2012 le Français ne peut pas viser le podium à la régulière

Romain Grosjean dispute sa troisième saison consécutive avec Lotus, mais pour la première fois depuis 2012 le Français ne peut pas viser le podium à la régulière. Le niveau de performance de la E22 est pour le moment bien inférieur à ses attentes, même si les progrès sont constants et réels, ainsi que les ambitions pour la suite de la saison toujours présentes.

Cible de nombreuses critiques en 2012, lorsqu’il avait notamment été suspendu pour une course après l’accrochage spectaculaire du Grand Prix de Belgique, Grosjean a mûri. Tout le monde s’accorde à le dire et le reconnaître, à commencer par son ancien mentor à Enstone, Eric Boullier.

Aujourd’hui, Grosjean s’affirme en leader au sein d’une équipe Lotus en difficulté, qui repose beaucoup sur lui tandis que Pastor Maldonado tarde à se mettre au niveau de son coéquipier. Pour Gérard Lopez, patron de l’équipe, Grosjean est même un pilote convoité sur le marché, comme il l'aurait déjà été l’an passé.

« Son pilotage la saison dernière fait qu’il y a eu quelques équipes qui sont venues frapper à la porte pour savoir ce qu’il faisait, et c’est la même chose cette année », affirme l’homme d’affaires luxembourgeois. « Je ne dis pas que Romain va partir, mais ce que je dis c’est que c’est un pilote qui a été critiqué, et soudainement les gens disent maintenant que c’est un pilote qui pourrait piloter pour n’importe quelle équipe. »

Lotus pourrait donc s’attendre à devoir batailler pour conserver son pilote l’an prochain, d’autant que ce dernier n’a pas toujours été payé en temps et en heure, sans jamais pour autant faire d’état d’âmes publiquement.

« Nous n’avons pas le budget de certaines autres équipes, donc il y a un point jusqu’auquel nous pourrons nous battre [pour le garder]. Mais Romain est vraiment heureux ici, il fait partie de la famille et je ne pense pas qu’il prévoit d’aller ailleurs. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean , Gerard Lopez
Type d'article Actualités