Lopez : "Heidfeld a toujours été traité avec respect"

La semaine dernière, à la veille du Grand Prix de Belgique, Lotus Renault GP a décidé de remplacer Nick Heidfeld par Bruno Senna dans le baquet de la R31

La semaine dernière, à la veille du Grand Prix de Belgique, Lotus Renault GP a décidé de remplacer Nick Heidfeld par Bruno Senna dans le baquet de la R31.

Une décision qui a fortement déçu le pilote allemand, qui n'a pas hésité à intenter une action en justice pour dénoncer le soi-disant non respect de son contrat.

Alors que dans la pratique l'équipe d'Enstone se réjouit de ce remplacement, qui semble avoir porté ses fruits si on se réfère à la performance de Senna lors des qualifications à Spa, une audience au tribunal doit encore avoir lieu le mois prochain pour statuer sur la situation contractuelle d'Heidfeld.

La réaction de ce dernier, qui était présent à Spa pour prouver que de son côté il ne manquait pas au respect de son engagement, a étonné Gérard Lopez, copropriétaire de l'écurie LRGP. Il a d'ailleurs précisé que le remplaçant de Robert Kubica était toujours sous contrat avec l'équipe pour le moment.

"Je dirais que c'est une réaction émotionnelle. Ses performances n'étaient pas bonnes donc nous avions besoin de tester d'autres pilotes. Nick a toujours été un bon employé mais nous lui avons dit que nous n'avions pas reçu de lui ce que nous attendions. Il a toujours été traité avec respect et cela continuera, car il est encore membre de l'équipe," a expliqué Lopez dans les colonnes du journal luxembourgeois Tageblatt.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica , Bruno Senna , Gerard Lopez
Type d'article Actualités