Lopez : Lotus est juste derrière McLaren

Gerard Lopez, propriétaire de l’équipe Lotus, est certain que son équipe va émerger en tant que top team lors des prochains Grand Prix de la saison, et montrer que Kimi Räikkönen comme Romain Grosjean peuvent finir aux avant-postes avec régularité

Gerard Lopez, propriétaire de l’équipe Lotus, est certain que son équipe va émerger en tant que top team lors des prochains Grand Prix de la saison, et montrer que Kimi Räikkönen comme Romain Grosjean peuvent finir aux avant-postes avec régularité.

En dépit du fait de ne pas encore avoir collecté d’arrivée sur le podium lors des deux premières manches de la saison, Lotus a connu des qualifications plus que satisfaisantes et le rythme en course est avéré. Reste à rencontrer quelques courses moins aléatoires que celles de Melbourne et Sepang.

Notre objectif n’a jamais été d’être en mesure de gagner le championnat à une date précise”, rappelle Lopez à Autosport.com, “mais bien d’avoir une bonne équipe stable pour nous battre en vue de cela. Gagner dépend de beaucoup de choses, mais la situation dans laquelle nous sommes est bonne”.

En plus du fait d’avoir attiré durant l’hiver de gros sponsors dans l’équipe, et d’avoir poursuivi la mise en place d’une structure qui portera ses fruits sur le long terme (usine et simulateur), Lotus peut se réjouir de voir son E20 bien née et constituer une intéressante base de développement.

Tout le monde pousse dans la bonne direction et la voiture est rapide. Nous allons pousser encore plus car nous avons un programme de développement très agressif et souhaitons maintenir des écarts serrés avec ceux qui sont proches de nous”.

Je pense que nous sommes au top, sans doute juste derrière McLaren, mais en ce qui concerne les autres, nous sommes à leur niveau, si ce n’est même un petit peu au-dessus”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Romain Grosjean , Gerard Lopez
Équipes McLaren
Type d'article Actualités