Lopez - "Oui, j'ai envie que Renault rachète Lotus"

Gérard Lopez n'a jamais affirmé aussi clairement son désir de voir les pourparlers de rachat entre Lotus F1 Team et Renault se concrétiser.

Alors que la situation peut sembler quelque peu s'enliser, et que Romain Grosjean affirme avoir déjà décidé son avenir, Lopez reconnaît que rien n'est fait pour l'instant, mais souhaite ardemment que Renault rachète son écurie.

Le Luxembourgeois estime en effet que disposer du soutien d'un constructeur serait le meilleur moyen de progresser pour une écurie sinon indépendante.

"Tout le monde sait qu'il y a des pourparlers, rien n'est fait," a-t-il déclaré au micro de Canal+. "Il y a quand même des avancées positives, mais rien n'est fait."

"Oui, j'ai envie que ça marche. Je le dis depuis que je suis arrivé, une équipe indépendante qui veut faire de la performance, c'est compliqué. Renault/Nissan, ce sont des gens qui ont de l'expérience, qui sont compétitifs, et ça deviendrait quelque chose d'intéressant."

"Il y a d'autres choix qui seraient moins intéressants sur le futur. Après, s'il faut faire des choix différents en termes de performance ou autre, il faudrait les faire. Aujourd'hui, le sujet est ailleurs et on va essayer de faire avancer ce sujet-là," conclut Lopez.

Il faut rappeler que non seulement la E23 Hybrid n'est plus développée, mais en plus, Lotus se trouve dans une situation très délicate vis-à-vis du fisc britannique. Trouver une solution est plus urgent que jamais.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags déclaration, rachat, rumeur