Lotterer approché par Caterham pour Abu Dhabi

Vendredi, Caterham F1 a annoncé sa présence à Abu Dhabi pour disputer le dernier Grand Prix de la saison

Vendredi, Caterham F1 a annoncé sa présence à Abu Dhabi pour disputer le dernier Grand Prix de la saison. Après une absence lors des deux dernières manches à Austin et Interlagos, l'écurie de Leafield espère séduire un repreneur pour 2015 en s'alignant sur la grille. Dans le même temps, son opération de crowdfunding a été prolongée et se poursuivra jusqu'au jour de la course sur le tracé de Yas Marina.

Alors que le matériel est envoyé vers Abu Dhabi, Caterham doit désormais trouver deux pilotes pour s'installer dans les deux baquets disponibles. Plus tôt dans la semaine, Marcus Ericsson a annoncé qu'il avait rompu ses liens avec l'équipe avec effet immédiat. Reste donc Kamui Kobayashi, toujours sous contrat, mais qui n'apporte pas de budget. Or, comme l'a laissé entendre Finbarr O'Connell, administrateur en charge de l'écurie, des négociations ont lieu avec des pilotes, sous-entendu des pilotes payants. L'autre obstacle de taille pour Caterham sera de convaincre deux pilotes disposant de la Superlicence afin qu'ils soient autorisés à prendre le départ.

Sollicité le temps d'une course à Spa-Francorchamps, André Lotterer pourrait être l'oiseau rare recherché par Caterham. Actuellement à Bahreïn, où il dispute l'avant-dernière manche du WEC avec Audi, le pilote allemand a révélé avoir été approché par Caterham pour courir à Abu Dhabi. "Caterham veut que je coure à Abu Dhabi, mais je ne suis pas certain d'accepter l'offre", a-t-il confié.

D'un point de vue calendrier, Lotterer sera disponible pour le Grand Prix d'Abu Dhabi la semaine prochaine, puisque l'épreuve a lieu entre deux manches de WEC, dont la finale aura lieu à Interlagos le 30 novembre. Mais le questionnement du triple vainqueur des 24 Heures du Mans est sans doute ailleurs. Début septembre, il avait refusé de participer au Grand Prix d'Italie en raison de l'impossibilité pour lui de prendre part aux Essais Libres 1, dévolus au jeune Roberto Merhi.

Ce dernier sera peut-être lui aussi considéré pour rouler à Abu Dhabi, tandis qu'un plan pour voir la jeune Alice Powell disputer les EL1 a été révélé en milieu de semaine. Enfin, il apparaît que Rubens Barrichello avait trouvé un accord pour disputer 3 courses avec Caterham en cette fin de saison, mais le fait que le Grand Prix du Brésil soit désormais passé pose question quant à une telle solution.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , André Lotterer , Kamui Kobayashi , Marcus Ericsson , Roberto Merhi , Alice Powell
Type d'article Actualités