Lotterer n'attend rien de plus en F1

La carrière d'André Lotterer en Formule 1 se limitera très certainement à son unique apparition lors du Grand Prix de Belgique à la fin du mois d'août

La carrière d'André Lotterer en Formule 1 se limitera très certainement à son unique apparition lors du Grand Prix de Belgique à la fin du mois d'août. Appelé par Caterham le temps d'une course, le pilote allemand avait ensuite décliné l'offre de l'écurie de Leafield pour Monza, refusant de partager son baquet avec Roberto Merhi.

Vainqueur ce week-end avec Audi en Endurance à Austin, Lotterer est solidement installé dans la discipline, ainsi qu'en Super Formula au Japon. Lui-même l'avoue, son intérêt n'est pas de s'entêter en F1 malgré l'opportunité inattendue qu'il a eue le mois dernier.

"La F1 pourrait être un autre défi mais à 33 ans, vous voulez vous impliquer dans un bon challenge", a-t-il expliqué auprès de NBC. "Ce que je veux dire c'est être dans une équipe pendant 2 ou 3 ans, bien établie et en bonne santé [financière]. Mais à part les 3 ou 4 top teams, personne ne peut vous offrir cela en F1. Il y a 7 ou 8 ans il y avait davantage de constructeurs, mais désormais ce n'est pas le bon moment."

Sur le plan du pilotage, Lotterer a également insisté sur le fait que le LMP1 ou la Super Formula faisaient partie de ce qui se faisait de mieux au monde. "J'ai une carrière très heureuse et très belle", a-t-il rappelé.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes André Lotterer , Roberto Merhi
Type d'article Actualités