Lotus aborde le Grand Prix d'Espagne avec optimisme

En raison de sa candidature tardivement acceptée, Lotus utilisait sur les quatre premières épreuves de la saison une T127 à la conception assez simpliste

En raison de sa candidature tardivement acceptée, Lotus utilisait sur les quatre premières épreuves de la saison une T127 à la conception assez simpliste.

Mais l'équipe malaise a prévu d'apporter d'importantes améliorations à sa monoplace pour le Grand Prix d'Espagne, et Mike Gascoyne est persuadé qu'elles permettront à Lotus de faire un grand pas en avant.

"Toutes les équipes auront des nouveautés pour Barcelone, mais on espère que les nôtres seront plus importantes que celles de nos rivaux car nous avons reçu notre participation très tard et nous avons dû geler très tôt la spécification initiale de la voiture dans le processus de conception."

"Nous nous attendons à ce que nos améliorations soient assez importantes. Nous avons un ensemble aéro avec des pontons, des ailerons avant et des conduits de freins revus et tout un tas de modifications mécaniques. Mais, bien sûr, nous devrons attendre de voir quelles avancées ont aussi fait nos rivaux," reconnait le directeur technique de Lotus.

"C'est très gratifiant de voir toute l'usine en pleine activité, avec tous les départements presque entièrement au complet mais qui commencent à travailler à leur potentiel maximal. Cela signifie que nous pouvons nous focaliser sur un développement et des programmes en R&D à plus long terme et commencer à penser aux futures voitures. Nous sommes dans la partie la plus difficile de la croissance de l'équipe et nous sommes sur une très bonne voie pour l'avenir."

Le directeur général, Tony Fernandes, se montre quant à lui ravi des performances enregistrées par son équipe sur les quatre premiers rendez-vous de l'année.

"Nous sommes de retour en Europe et je ne pourrais être plus heureux qu'avec la position dans laquelle nous sommes. La première phase de la vie de Lotus Racing est désormais derrière nous et le prochain défi commence ici."

"Nous avons prouvé à tous les sceptiques qu'ils avaient tort et nous avons montré que tout le travail difficile qu'accomplissent tous les membres de l'équipe est de faire en sorte de réaliser le rêve que nous partageons."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mike Gascoyne
Type d'article Actualités