Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Lotus attend une confirmation ou un avertissement à Budapest

Pastor Maldonado, Lotus F1 E23

Photo de: XPB Images

Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23 sur la grille
Federico Gastaldi, vice-Team Principal de Lotus F1 Team et Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23 abandonne
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a laissé un goût amer dans les rangs de l’écurie d’Enstone, avec un double abandon dès les premiers hectomètres. Victimes du chaos d’un départ tendu en milieu de peloton, Romain Grosjean et Pastor Maldonado s’étaient malencontreusement mutuellement éliminés en s’accrochant. 

Si la déception était évidemment grande, ce zéro pointé est venu conclure un week-end qui s’est avéré globalement difficile pour Lotus, avec une E23 qui n’était pas aussi à l’aise dans les grandes courbes rapides de Silverstone que sur tous les autres circuits du championnat visités jusqu’à présent. 

A Budapest le week-end prochain, Lotus attend donc une indication claire : s’agissait-il d’un accident de parcours ou bien le rythme de la monoplace est-il désormais moins bons que celui de ses principales concurrentes?

"Si l’on regarde le week-end dans son ensemble, nous n’étions pas capables de montrer le rythme que nous avons eu sur le plupart des circuits cette saison. Budapest devrait mettre en évidence s’il s’agissait juste d’une caractéristique propre au circuit de Silverstone ou si nos rivaux ont pris de l’avance sur nous", explique Federico Gastaldi, Team Principal adjoint de Lotus. 

Du potentiel à développer

A l’aube de la mi-saison, Lotus occupe actuellement le 6e rang du championnat constructeurs avec un total de 29 points, dans un milieu de grille très disputé. C’est en effet 10 de plus que Toro Rosso, mais 10 de moins que Force India. Gastaldi dresse un bilan à la fois positif et prometteur pour la seconde partie de saison. 

"En termes de performance, quand on regarde où nous étions l’année dernière, il est clair que nous avons fait un grand pas en avant", note-t-il. "Quand on regarde où nous étions il y a deux ou trois ans, il est clair que nous avons le potentiel pour progresser."

"Avec la voiture nous pouvons faire certains progrès dans les domaines de la vitesse et de la fiabilité, mais c’est toujours le cas ; on veut toujours que la voiture soit plus rapide et ne jamais la voir casser ou avoir un problème."

Article précédent Il y a 80 ans - La Victoire Impossible qui a contrarié le régime Nazi
Article suivant Le jour où Ayrton Senna a roulé dans une F1 pour la première fois

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse