Lotus - "Aucun doute" d'avoir un moteur Mercedes

Il semble acté depuis quelques mois déjà que l'équipe Lotus ne sera plus motorisée par Renault à compter de l'année prochaine

Il semble acté depuis quelques mois déjà que l'équipe Lotus ne sera plus motorisée par Renault à compter de l'année prochaine. Si le divorce semble consommé entre les deux parties, aucune annonce officielle n'a eu lieu. L'écurie d'Enstone entend débuter un partenariat client avec Mercedes pour 2015, mais là encore rien n'a été annoncé.

Team Principal adjoint de l'écurie, Federico Gastaldi explique qu'il s'agit d'un timing consécutif à des problèmes administratifs. Directeur général de Renault Sport F1, Cyril Abiteboul ne faisait aucun mystère en juillet quant au fait de ne plus fournir Lotus en 2015, mais le contrat doit encore être rompu de manière légale.

"Nous espérons le faire dès que possible", confirme Gastaldi à Autosport. "Nous travaillons encore dessus, mais nous n'avons rien fait car ce n'est pas finalisé. Nous travaillons dans cette direction. Il s'agit de documents avec Renault plus qu'autre chose. Nous devons respecter le contrat avec eux, et quand ils seront prêts nous serons prêts."

Concernant la fourniture de moteurs par Mercedes, Lotus rassure et affirme qu'il ne s'agit pas de douter de la conclusion de cet accord. "Il n'y a aucun doute. C'est juste une réalité : pour le moment nous essayons de trouver la manière de mettre les choses bout à bout pour faire une annonce."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités