Lotus avec de nouvelles évolutions en Chine

Lotus l'avait promis et le fait : cette saison, le rythme de développement est plus soutenu et c'est en Chine que de nouvelles évolutions - certes mineures - seront testées pour la première fois. Lotus avait déjà apporté de nouveaux éléments à Sepang et remet donc le couvert en Chine, où le pilote de réserve Jolyon Palmer entrera en action.

"Nous apportons des évolutions au niveau de la carrosserie, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière," confie Nick Chester, Directeur Technique de l'équipe britannique. "Combinés, ces éléments représentent tout de même un réel pas dans le développement de l'E23. L'objectif premier de ces évolutions est de nous apporter davantage d'appui."

Et c'est précisément sur ce point que Lotus doit progresser, à l'approche d'un Grand Prix de Chine où il faudra trouver la bonne combinaison entre appui et vitesse de pointe.

"Il faut pouvoir être rapide dans les deux lignes droites mais bénéficier de beaucoup d'appui dans la partie technique du circuit de Shanghai. Ce n'est pas un circuit facile, surtout dans l'escargot du premier virage, qui lui donne un point commun supplémentaire avec le circuit de Sepang."

Palmer en première ligne pour les tests

Vendredi, c'est le Champion GP2 en titre et pilote de réserve chez Lotus, Jolyon Palmer, qui prendra pour la première fois en Grand Prix le volant de la Lotus E23. Il sera donc en première ligne pour tester les évolutions apportées par son équipe.

"C'est très positif d'avoir Palmer avec nous en Chine," affirme Chester. "Il y réalisera le même travail que nos pilotes titulaires, à savoir l'évaluation des réglages en piste, mais il s'agira essentiellement pour lui d'une séance de développement. Nous avons également constaté un problème sur la voiture de Grosjean après le Grand Prix de Malaisie - un souci de capteurs - et nous chercherons à nous assurer qu'il est bien résolu sur nos bolides.

Que pense Chester de la victoire de Ferrari en Malaisie ? À l'instar d'autres acteurs de la F1, le dirigeant Lotus est d'avis que cela prouve que tout reste possible afin de battre Mercedes.

"Ferrari a beaucoup progressé et la chaleur de Sepang les a bien aidés. Avec une bonne stratégie, ils ont pu l'emporter et cela montre que Mercedes peut être battu. C'est bon pour le sport, cela prouve que tout reste possible. De notre côté, nous ferons le maximum afin de nous approcher le plus possible de la tête du peloton tout au long de cette saison."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Jolyon Palmer
Équipes Lotus F1
Type d'article Preview
Tags chine, e23, evolutions, jolyon palmer, lotus, lotus f1 team, nick chester, pastor maldonado, romain grosjean, shanghai