Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus avec Toyota en 2011?

Selon les dernières rumeurs, rapportées par le magazine italien Autosprint, l’équipe Lotus pourrait s’associer avec Toyota l’année prochaine

Selon les dernières rumeurs, rapportées par le magazine italien Autosprint, l’équipe Lotus pourrait s’associer avec Toyota l’année prochaine.

L’ancienne écurie japonaise ferait décidément l’objet de toutes les convoitises, tout du moins son package technique comprenant, entre autr, la monoplace qu’elle avait conçue pour cette saison mais qui n’a finalement jamais roulé.

L’an dernier, Stefan GP avait déjà passé un partenariat technique avec Toyota Motorsport avant d’y mettre un terme quand la FIA avait refusé de lui octroyer la place de 13ème équipe laissée vacante par US F1 cette saison.

Depuis plusieurs mois, il se dit également que l’écurie espagnole HRT serait en discussion avancée avec les Japonais pour ce même partenariat technique. Cet accord serait d’ailleurs une aubaine pour l’équipe ibérique, qui, à cinq Grands Prix de la fin de la saison, n’a toujours pas commencé à travailler sur sa monoplace de l’an prochain.

A présent, c’est Lotus qui est liée à Toyota Motorsport, alors que l’écurie malaisienne a déjà indiqué qu’elle fera plusieurs « annonces excitantes » lors du Grand Prix de Singapour. Elle devrait notamment annoncer la reconduction de ses pilotes Jarno Trulli et Heikki Kovalainen pour l’année prochaine et le changement de nom de Lotus Racing à Team Lotus.

Il est également attendu que Lotus annonce son partenariat technique avec Renault, qui comprendrait le moteur, la boîte de vitesses, la transmission et peut-être même le KERS, mais Autosprint rapporte à présent que l’équipe pourrait en réalité annoncer la conclusion d’un partenariat similaire avec Toyota Motorsport.

Mike Gascoyne, directeur technique de Lotus, serait la pierre angulaire de ce partenariat, ayant occupé le même poste par le passé chez Toyota. Depuis le départ du constructeur japonais de la Formule 1 fin 2009, plusieurs de ses employés ont d’ailleurs trouvé refuge chez Lotus cette année, comme son ancien directeur sportif Dieter Gass.

En outre, la TF109 est actuellement utilisée par Pirelli pour tester les pneumatiques de la saison prochaine, ce qui pourrait également constituer un atout non négligeable pour Lotus.

"Nous devons faire quelque chose de différent et ce sera bientôt fait. Beaucoup de négociations ont eu lieu lors de ces dernières semaines et nous sommes très heureux du résultat," avait déclaré Tony Fernandes, team principal et propriétaire de Lotus, à la BBC le week-end dernier à Monza.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Cosworth veut gagner à nouveau
Article suivant F3ES - Essais libres : ART pour sauver l'honneur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse