Lotus écarte les rumeurs de vente

partages
Lotus écarte les rumeurs de vente
Par : Benjamin Vinel
7 juin 2015 à 15:42

Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Romain Grosjean, Lotus F1 E23
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23

Un retour de Renault en tant que constructeur à part entière? C'est une rumeur qui se fait de plus en plus présente depuis quelques temps, mais bien qu'ayant été évoqué comme cible potentielle du Losange, Lotus F1 Team n'est pas à vendre.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré son PDG Matthew Carter, confronté aux spéculations lors de la conférence de presse officielle de la FIA.

"Je continue à dire la même chose : les actionnaires m'ont dit que l'entreprise n'était pas à vendre," affirme Carter. "Je pense avoir déjà dit dans la presse que tout est à vendre pour un certain prix. C'est tout ce que je peux dire."

"Je continue à répéter que nous avons signé un contrat sur le long terme avec Mercedes-Benz et en ce qui nous concerne, nous allons continuer sur ce chemin-là," poursuit-il. "La dernière information que j'aie entendue, c'est que nous allions être vendus avant la fin du mois de mai, mais nous sommes toujours là et nous sommes toujours la même équipe."

Malgré une E23 Hybrid qui joue régulièrement la Q3, Lotus a parfois peiné à concrétiser en course. Avec six abandons en douze course, c'est un taux impressionnant de 50% d'abandons ; aucune écurie n'a fait pire.

"Je pense qu'il y a eu beaucoup de malchance et je pense que nous pouvons rejeter la faute là-dessus. Il y a eu quelques problèmes avec les pilotes, quelques problèmes de fiabilité et de la malchance. Nous espérons retourner la situation à notre avantage et essayer de placer les deux voitures dans les points régulièrement," conclut Carter.

Article suivant
McLaren modifie l'unité de puissance de Button

Article précédent

McLaren modifie l'unité de puissance de Button

Article suivant

Räikkönen - "Je ne pense pas au titre"

Räikkönen - "Je ne pense pas au titre"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Lotus F1 Boutique
Auteur Benjamin Vinel