Lotus et Renault confirment enfin leur partenariat pour 2014

Tandis que Lotus a fait ses premiers tours de roues publics hier à Bahreïn avec la E22, l'écurie d'Enstone a enfin confirmé officiellement son partenariat avec Renault pour cette saison

Tandis que Lotus a fait ses premiers tours de roues publics hier à Bahreïn avec la E22, l'écurie d'Enstone a enfin confirmé officiellement son partenariat avec Renault pour cette saison. La nouvelle ne faisait aucun doute puisque Lotus dispose de la nouvelle unité de puissance du motoriste français depuis plusieurs semaines, mais elle n'avait pas encore été confirmée de manière officielle.

Lotus et Renault annoncent le renouvellement de ce partenariat pour la saison à venir "et au-delà", alors que le losange est partenaire de l'écurie d'Enstone depuis 1995, au gré des changements de noms et de propriétaires, et même depuis le retrait du constructeur français en tant qu'équipe à part entière à la fin de la saison 2009.

"Nous sommes heureux de voir notre partenariat officiellement confirmé alors que la E22 a déjà pris la piste pour son premier test officiel", confie Jean-Michel Jalinier, président de Renault Sport F1. "La relation entre Viry et Enstone s'est renforcée au fil des années. Cela ne peut pas mieux s'illustrer que par l'excellente collaboration qu'il y a sur la voiture 2014, qui est plus complexe que tous les projets précédents."

Il y a quelques semaines, le propriétaire de Lotus, Gérard Lopez, avait indiqué que l'annonce du partenariat n'était qu'une question de temps mais que l'équipe britannique cherchait un accord pour être davantage qu'un simple client pour Renault.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gerard Lopez
Type d'article Actualités