Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus évalue les forces en présence à Sepang

Lotus F1 Team fait un tour d’horizon sur les forces en présence, à quelques heures des premiers essais libres de la deuxième manche du championnat du monde de F1, à Sepang

Lotus F1 Team fait un tour d’horizon sur les forces en présence, à quelques heures des premiers essais libres de la deuxième manche du championnat du monde de F1, à Sepang.

Les essais d’hiver ont laissé beaucoup de monde circonspect, avec beaucoup de questions sans réponse. A l’issue du GP d’Australie, certaines ont été définitivement oubliées mais la majorité de la grille reste encore dans l’inconnu.

Commençons par le haut. Il semble que McLaren dispose d’un mince avantage sur le reste du plateau à l’heure actuelle. Sa domination en qualifications a été confirmée en course et a abouti à un week-end presque parfait. Ils vont, naturellement chercher à profiter de cet élan lors de la prochaine course.

Même si elle n’affiche pas la même hégémonie qu’en 2011, l’équipe Red Bull est, à l’évidence, la plus sérieuse rivale de McLaren. La solide performance de Sebastian Vettel est venue prouver que le champion du monde n’est pas prêt à passer la main. Il faut s’attendre à une réplique sévère de la formation de Milton Keynes.

Derrière les leaders, c’est un peu la bouteille à l’encre pour savoir qui mène le peloton de chasse. Avec un poil de réussite, Lotus 1 Team devait voir ses deux voitures en Q3 et se battre pour des places dans le top 5, sans les erreurs en qualifications pour Kimi et le cruel abandon précoce de Romain. L’objectif devrait être de se situer en tête du peloton de chasse en Malaisie.

Les problèmes endurés par Ferrari ont été concrétisés par Massa, qui n’a évité l’élimination en Q1 qu’en raison des ennuis de Kimi. Même Alonso a dû torturer la F2012 pour l’amener dans les points. Il semble que le « cavallino rampante » ait un retard à combler.

Mercedes a montré sa vitesse (en particulier en ligne droite), alors que Williams, Force India, Sauber et Toro Rosso se sont révélés des candidats réguliers pour le top 10

Derrière ce groupe imprévisible (et inhabituellement très proche), les choses semblent plus claires. Caterham a effectué des progrès évidents, mais doit encore en faire pour accrocher la fin du peloton qui les précède.

Marussia a eu le plaisir de se trouver sur la grille après ses essais erratiques et ses tribulations hivernales. Cette équipe essaiera de construire sur les acquis australiens. D’un autre côté, HRT a vécu un début très difficile avec une élimination en qualifications. Situation qu’ils espèrent ne pas renouveler en Malaisie.

Bien sûr, une course ne détermine pas la saison. Mais avec un plateau aux forces si resserrées et autant de talents au volant, 2012 s’annonce comme une bataille très serrée.

[Communiqué de Lotus F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les pneus pluie Pirelli pourraient être la clé ce weekend
Article suivant EL1 : Hamilton mène devant Vettel et Rosberg

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse