Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus F1 Team en roadshow en Malaisie

En association avec Proton, Lotus F1 Team a amené la Formule 1 au plus près du grand public avec une exhibition de 5 jours au Stadium Nasional Bukit Jalil, à Kuala Lumpur

En association avec Proton, Lotus F1 Team a amené la Formule 1 au plus près du grand public avec une exhibition de 5 jours au Stadium Nasional Bukit Jalil, à Kuala Lumpur.

De mercredi à dimanche, la semaine dernière, le plus grand constructeur malaisien, Proton, a organisé une manifestation exposant les derniers modèles de sa gamme, à Kuala Lumpur.

Pendant que l’équipe de course se préparait pour l’ouverture de la saison, en Australie, le département événementiel se trouvait dans la capitale malaisienne pour apporter son soutien et offrir un spectacle unique dans la grande cité asiatique. Clou du spectacle, une Lotus F1 Team a été amenée au Stadium National. Pilotée par Ho-Pin Tung, elle venait capturer l’attention des milliers de spectateurs rassemblés pour voir à quoi ressemblait une Formule 1 de près.

Ho-Pin a fait la démonstration de la puissance et de l’agilité de la R30 quatre fois par jour au cours de la semaine et même six fois par jour pendant le week-end. Malgré des averses tropicales, rien ne pouvait empêcher le pilote chinois de donner le meilleur de lui-même pour le public, accomplissant des runs de vitesse, mais aussi des burn-out et des donuts pour le plus grand plaisir de la foule.

Pendant cette manifestation, Proton a accueilli plus de 100000 invités qui ont pu admirer 10 modèles de la marque ainsi que 6 Lotus exposées également. Des rencontres étaient aussi organisées au Lotus Marquee et, lors des deux premiers jours, plus de 500 fans ont eu la chance de rencontrer Ho-Pin Tung. L’équipe a également mené une séance de questions-réponses avec une centaine de représentants des médias à propos de la saison 2012.

Ho-Pin et l’équipe ont aussi offert une présentation de la R30 à une école pour les enfants défavorisés de l’ouest de la Malaisie. 120 enfants ont ainsi pu rencontrer Ho-Pin et l’équipe, faire signer des autographes, des photos et une visite de l’enceinte qui leur a permis de s’approcher de la Lotus F1 Team

A quelques jours du Grand Prix de Malaisie, cet événement a déjà fait monter le buzz autour de la Formule 1 dans le pays, une sorte d’avant-goût de la 14è course de F1 organisée sur le circuit de Sepang.

[Communiqué de Lotus F1 Team]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'histoire de Lotus F1 Team en Malaisie
Article suivant Le circuit de Sepang côté moteur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse