Lotus - "Grosjean a fait du grand travail"

partages
Lotus -
Par : Basile Davoine
27 juil. 2015 à 10:18

Romain Grosjean, Lotus F1 E23
Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, avec Romain Grosjean, Lotus F1 Team
Romain Grosjean, Lotus F1 Team
Romain Grosjean, Lotus F1 Team
Romain Grosjean, Lotus F1 Team
Sergio Perez, Sahara Force India et Pastor Maldonado, Lotus F1 Team

Romain Grosjean expliquait lui-même ce week-end que la cinquième place était l’objectif ambitieux de Lotus au championnat. Après avoir fait des "miracles" en qualifications samedi, le Franco-suisse a également connu la réussite en course sur le Hungaroring pour aider son équipe à maintenir ses ambitions au championnat constructeurs. 

Le départ a été mauvais pour Grosjean, qui s’est retrouvé enfermé au contact des Toro Rosso et relégué au 16e rang au terme du premier tour. Mais après une première partie de course difficile, les événements ont joué en la faveur de l’écurie d’Enstone. La neutralisation de la course a notamment permis d’ajuster la stratégie pour remonter dans le Top 10. 

Classements : Les championnats après Budapest

"Après un mauvais départ, nous nous attendions à un combat très difficile pour essayer de prendre des points, mais dans une course mouvementée Romain a pu sauver une arrivée dans les points", se félicite Alan Permane, directeur des opérations piste. 

"L’E23 fonctionnait bien avec les conditions de piste du jour. Nous avions une bonne stratégie et nous avons été capables de tirer profit de l’intervention de la voiture de sécurité pour permettre à Romain de remettre les pneus tendres."

La cinquième place toujours en vue

Dans des conditions difficiles, Grosjean n’a jamais rien lâché et a de nouveau impressionné son équipe, qui loue sa détermination. Dans les derniers tours, il est notamment parvenu à résister au retour de Nico Rosberg dans ses échappements. 

Lire aussi : 5e du championnat, objectif réaliste pour Lotus?

Au championnat, Lotus revient à 4 points de Force India, qui a vu ses deux monoplaces abandonner à Budapest. 

"Romain a fait du grand travail pour défendre face aux Mercedes et terminer entre elles, et les points inscrits nous aident à nous battre pour la cinquième place au championnat constructeurs", salue Permane. "Pastor [Maldonado] avait le potentiel pour marquer des points aussi, mais malheureusement trop de pénalités ont stoppé son attaque."

Prochain article Formule 1
Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Previous article

Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Next article

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Lieu Hungaroring
Pilotes Romain Grosjean Shop Now
Équipes Lotus F1 Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités