Lotus : Grosjean parti pour rester

partages
commentaires
Lotus : Grosjean parti pour rester
23 oct. 2014 à 09:15

En grande difficulté cette année, Lotus a confirmé Pastor Maldonado relativement tôt dans la saison en vue de l'année prochaine

En grande difficulté cette année, Lotus a confirmé Pastor Maldonado relativement tôt dans la saison en vue de l'année prochaine. Le Vénézuélien, qui apporte un budget pour piloter, sera toujours titulaire en 2015. En revanche, le nom de son coéquipier n'est pas connu officiellement. Mais Romain Grosjean devrait rester à bord à Enstone.

Team principal de l'écurie, Gérard Lopez estime désormais que toutes les chances sont de son côté pour conserver le Franco-Suisse, alors que le marché devrait se décanter dans les prochaines semaines du côté des top teams. Grosjean dispose bel et bien d'une clause de sortie, mais il ne devrait pas l'activer.

"Je ne m'attends pas à des changements", a confié Lopez à Autosport. "Romain a une clause qui l'autorise à quitter l'équipe selon des résultats non accomplis par l'équipe. C'est le cas cette année, nous ne sommes pas dans les limites fixées par son contrat. Il serait libre de partir s'il le veut."

Alors que la possibilité de décrocher un volant dans une grande équipe semble se refermer, Lotus pense avoir convaincu Grosjean de ne pas bouger alors que le changement est en marche à Enstone. L'an prochain, Renault laissera sa place à Mercedes pour la fourniture moteur.

"Je connais Romain depuis assez longtemps pour savoir que s'il part ce serait pour une équipe qui peut se battre pour des victoires", assure Lopez. "Je crois qu'à ce stade il est bien avisé de rester ici, compte tenu des changements que nous effectuons pour l'année prochaine. Nous verrons, mais je ne pense pas que quelque chose va changer. Je suggère même fortement qu'il va rester. Cela va dans cette direction."

Grosjean va boucler cette année sa troisième saison complète et consécutive avec Lotus.

Prochain article Formule 1
Renault dans l'ombre de Mercedes en Russie

Previous article

Renault dans l'ombre de Mercedes en Russie

Next article

Les Poulidor de la Formule 1 : Michele Alboreto

Les Poulidor de la Formule 1 : Michele Alboreto
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean Shop Now , Gerard Lopez
Équipes Mercedes Shop Now
Type d'article Actualités