Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus : Les deux pilotes devancent les Ferrari !

Lotus a réalisé une magnifique performance sur ses terres en profitant des conditions climatiques changeantes sur le circuit de Sepang en Malaisie

Lotus a réalisé une magnifique performance sur ses terres en profitant des conditions climatiques changeantes sur le circuit de Sepang en Malaisie. Grâce aux erreurs stratégiques de Ferrari et de McLaren, Heikki Kovalainen est parvenu à placer sa T127 dans la seconde partie des qualifications tandis que Jarno Trulli a été gêné lors de son tour rapide par un pilote en perdition.


Heikki Kovalainen, 15ème place :


"Je suis très heureux ! J’adore ces conditions, il est très difficile de juger sa vitesse et il faut prendre quelques risques, tout en sentant qu’on peut perdre la voiture, mais c’est un challenge et j’adore ça ! Sur certaines parties du circuit, c’était très humide et il pleuvait beaucoup, alors que ce n’était pas le cas à d’autres endroits."

"Entrer en Q2 dépasse vraiment nos attentes. Oui, nous avons eu un peu de chance aujourd’hui, mais cela veut également dire que nous avons encore battu les nouvelles équipes ! Même si nous avons été chanceux, nous avons adopté la bonne stratégie."

Quand on regarde les McLaren et les Ferrari, ils n’ont pas pensé que la pluie allait redoubler et on a bien vu ce qui leur est arrivé. Ils ont manqué la fenêtre optimale au début de la séance tandis que nous en avons profité. Maintenant je suis impatient de débuter la course.


Jarno Trulli, 18ème place :


"C’est décevant parce que j’étais très rapide. Sur mon tour le plus rapide, une monoplace a fait un tête-à-queue devant moi, ce qui m’a gêné dans les second et troisième secteurs, donc je n’ai pas pu améliorer mon meilleur temps. Ensuite, la pluie a redoublé et c’était impossible d’améliorer. Nous ferons de notre mieux et nous verrons ce qui se passera."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso : Mauvais choix stratégique à Sepang
Article suivant Renault : Petrov loupe la Q3 de peu

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse