Lotus - "Maldonado n'est pas intouchable"

Le compteur de points ne s'est toujours pas débloqué en six courses cette saison pour Pastor Maldonado. Il faut dire que le pilote Lotus a été contraint à l'abandon à cinq reprises, pendant que son coéquipier Romain Grosjean est entré dans les points par trois fois.

A sa décharge, le Vénézuélien a souvent joué de malchance, comme lors de cet accident survenu au premier tour du Grand Prix d'Australie et pour lequel il ne pouvait rien. La fiabilité l'a également souvent trahi, y compris lors du dernier Grand Prix à Monaco.

Des résultats en berne

Si son bilan sportif ne plaide pas en sa faveur, celui qui bénéficie du large soutien financier de PDVSA garde la confiance de son équipe. Celle-ci affirme néanmoins publiquement que son baquet tient à ses performances, et non à ses finances. A Enstone, la confiance perdure, même si on rappelle que Maldonado doit prouver à chaque course qu'il est à la hauteur, ce dont personne ne semble douter dans son entourage.  

"Il n'est pas intouchable. Il doit faire ses preuves lui-même, il doit démontrer qu'il est un pilote de course, et de notre point de vue il le fait", explique Matthew Carter, PDG de Lotus F1 Team, à Sky Sports F1. "Il s'est qualifié devant Romain [Grosjean] à Monaco et vous ne faites pas ça à Monaco à moins d'être un bon pilote. Il a été rapide lors de toutes les courses jusqu'à présent, il doit juste enchaîner un week-end complet."

"La confiance se construit et s'il enchaîne un bon week-end, ensuite cela suivra, et il y a une chance qu'il le fasse au Canada. Le Canada devrait très bien convenir à notre voiture."

Une réussite à retrouver

Carter insiste sur le "chat noir" qui n'a pas quitté son pilote depuis le début de la saison 2015, convaincu de le voir être récompensé une fois que la réussite sera à nouveau de son côté.

"Il a été très malchanceux, mais c'est un pilote rapide. Nous le voyons dans le simulateur semaine après semaine, nous voyons qu'il peut le faire, également en course. Il était plus rapide que Romain dans les moments importants en Malaisie."

"Je crois que pour les premiers incidents c'est difficile de blâmer Pastor. Il a été malchanceux et c'est vraiment frustrant pour nous car nous avons perdu beaucoup de points que nous devrions avoir."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags performance, pilote, résultat, réussite