Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus ne s'attend pas à être dans le coup avant Barcelone

En nette difficulté à Melbourne il y a une semaine, Lotus s'est finalement satisfait d'avoir fait plus de tours que prévu en course lors du premier Grand Prix de la saison

En nette difficulté à Melbourne il y a une semaine, Lotus s'est finalement satisfait d'avoir fait plus de tours que prévu en course lors du premier Grand Prix de la saison. Malgré les abandons de Romain Grosjean et Pastor Maldonado, l'équipe d'Enstone a pu enfin récolter des données précieuses et continuer son apprentissage de la E22.

Directeur technique de Lotus, Nick Chester n'attend pas de miracle pour le prochain rendez-vous en Malaisie, mais il assure que le développement de la monoplace est en route et que toutes les ressources y sont consacrées. Pour autant, il ne prévoit pas de voir ses pilotes en mesure de lutter pour de gros points avant le retour en Europe.

"C'est difficile de faire une véritable prédiction après le week-end que nous avons connu en Australie, particulièrement avec le kilométrage limité que nous avons parcouru", rappelle-t-il. "Je m'attends à une amélioration pour la Malaisie et ensuite pour Bahreïn. Même si les deux sont rapprochés, c'est possible de franchir de petites étapes".

"Il se pourrait bien que nous soyons dans une situation plus stable à Barcelone et que nous soyons au niveau que nous voulons là-bas. Une chose est certaine, nous ne nous reposons pas. Nous poussons dans tous les domaines pour extraire le maximum de la E22."

A Sepang, de nouvelles pièces seront donc testées sur la monoplace d'Enstone, tout en espérant que la collaboration avec Renault continuera d'avancer dans le bon sens pour résoudre les problèmes de fiabilité.

"Nous produisons toujours de nouvelles pièces de carrosserie et nous avons quelques bonnes améliorations à venir pour la Malaisie dans tous les secteurs de la voiture. Nous allons continuer à pousser autant que possible le programme de développement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Maldonado - La Lotus sera "candidate au podium très prochainement"
Article suivant Les nouvelles règles ont besoin de temps

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse