Lotus ne tire pas encore un trait sur Grosjean pour 2015

En confirmantavec un certain empressement le maintien de Pastor Maldonadopour 2015, Lotus a par la même occasion jeté un trouble supplémentaire sur l’avenir de Romain Grosjean à Enstone

En confirmant

avec un certain empressement le maintien de Pastor Maldonado

pour 2015, Lotus a par la même occasion jeté un trouble supplémentaire sur l’avenir de Romain Grosjean à Enstone. Pour le Franco-suisse, cette troisième saison complète en F1 est à la fois difficile et amère, au volant d’une monoplace qui ne lui permet même pas de viser les points à chaque course.

Grosjean ne l’a pas caché, son envie de prendre place dans un baquet compétitif la saison prochaine est forte, en dépit des liens étroits qu'il entretient avec son équipe actuelle. Dans le même temps, les portes ne sont pas encore forcément ouvertes ailleurs et il est impossible de dire encore où il pilotera dans un an.

Chez Lotus, on semble avoir encore de l’espoir pour conserver le pilote qui bénéficie d’un très gros soutien de Total. Mais Federico Gastaldi ne peut que lâcher quelques mots d’espoir sur le sujet et reconnaître une situation délicate dont il a pleine conscience pour son pilote.

« Romain fait partie de la famille du Lotus F1 Team depuis plusieurs années, même depuis son passage en GP2 », rappelle le team principal adjoint. « Soyons honnête, en tant que pilote de haut niveau, Romain n’est pas heureux de cette saison 2014 et cela s’est reflété chez chacun dans l’équipe évidemment. »

Gastaldi ne rend pas - encore - les armes pour autant et croit en la volonté du natif de Genève de poursuivre l'aventure.

« Nous ne pouvons pas confirmer quoi que ce soit pour le moment, car le timing sera bon quand les deux parties seront à l’aise pour annoncer quelque chose. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est certainement l’intention de Romain de rester à Enstone et poursuivre ce qui a été une formidable relation de partenariat et de travail. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités