Lotus : Objectif atteint

Lotus avait pour seule ambition de terminer la course et elle a atteint cet objectif

Lotus avait pour seule ambition de terminer la course et elle a atteint cet objectif. Mais, comme le souligne Heikki Kovalainen, il va falloir maintenant améliorer une voiture qui est pour le moment jugée imprévisible par Jarno Trulli pour obtenir de meilleurs résultats.

Jarno Trulli, 17ème :


"J'ai pris un bon départ et j'ai évité l'accident du deuxième virage mais je me suis retrouvé dans les graviers donc à ce moment-là, j'étais pratiquement dernier mais j'ai ensuite commencé à prendre du rythme et à rattraper les pilotes de devant."

"La voiture sous-virait pas mal et je ne pouvais pas vraiment prévoir l'équilibre donc lors de l'arrêt au stand l'équipe, qui a vraiment fait du bon boulot, a modifié les réglages de l'aileron avant et j'ai commencé à attaquer de nouveau et à faire de bons tours."

"À la fin de la course, j'ai rencontré un problème hydraulique donc il ne me restait plus qu'à atteindre la fin de la course. Je suis vraiment content et fier de l'équipe car en six mois, nous avons atteint chaque objectif que nous nous sommes fixé donc c'est vraiment bien et, comme Tony Fernandes l'a dit, un jour Lotus gagnera et j'espère être là à ce moment-là."

Heikki Kovalainen, 15ème :


"Ce fut une bonne course pour notre équipe, avoir les deux voitures à l'arrivée est une belle réussite. Ma voiture n'a pas connu un seul problème. Je sais que Jarno a dû prendre soin de sa voiture jusqu'à la fin, mais le principal objectif était d'avoir les deux voitures à l'arrivée et nous l'avons atteint."

"Jusqu'à présent, l'équipe a atteint tous les objectifs que nous nous sommes fixés donc c'est fantastique. En ce qui est de ma course, j'ai pris un bon départ et je me suis battu avec beaucoup de gars que nous ne pensions pas affronter."

"Mes pneus étaient bien et l'arrêt au stand s'est bien déroulé mais j'ai perdu un peu de temps tout en laissant des voitures passer et nous nous concentrerons sur la stratégie pour l'Australie afin de faire mieux sur ce plan-là."

"J'ai vraiment aimé piloter la voiture, elle se comportait vraiment bien et c'était bien d'attaquer. Tout le monde au sein de l'équipe devrait être vraiment heureux mais la lune de miel est maintenant terminée et nous devons commencer à travailler pour de meilleurs résultats."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités