Lotus - Ocon est une star en devenir

Sacré Champion de F3 européenne cette année, Esteban Ocon a fait ses grands débuts dans une Formule 1 en 2014

Sacré Champion de F3 européenne cette année, Esteban Ocon a fait ses grands débuts dans une Formule 1 en 2014. A Abu Dhabi, il a pu participer à la première séance d'essais libres du vendredi matin. Dans la foulée, il avait également pris part aux essais de fin de saison sur le circuit de Yas Marina.

A chacune de ses sorties au volant d'une Lotus, Ocon a impressionné son équipe, qui n'a pas manqué de le complimenter. Chef des opérations piste de l'écurie d'Enstone, Alan Permane ne tarit pas d'éloges sur le nouveau protégé du team.

"Travailler avec des pilotes comme lui est un plaisir absolu", assure le Britannique. "Il est évidemment très rapide ; je ne crois pas que nous avions besoin de le mettre dans notre voiture pour savoir cela. Il n'y a aucun doute. Mais son retour d'information est excellent. Tout semble positif pour l'avenir."

"Terminer une séance d'essais à trois dixièmes de Pastor [Maldonado] était très, très bien. C'était représentatif à 100%. Ils étaient sur les mêmes niveaux de carburant et sur le même programme. Il n'avait jamais piloté une voiture 2014 avec une unité de puissance avant cela, donc il y a encore beaucoup de choses à venir."

Ocon n'a pas encore un programme défini pour la saison prochaine, mais Lotus semble compter énormément sur le jeune pilote français pour les années à venir.

"L'une des choses qu'il a dites était qu'il y avait une grande quantité de changements à faire [dans les réglages], auxquels les pilotes titulaires sont bien sûr habitués", ajoute Permane. "Il avait donc tout ceci à apprendre, ainsi que le circuit. Il l'a fait dans la foulée. Je suis certain que c'est une star pour l'avenir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Esteban Ocon
Type d'article Actualités