Lotus promet une E23 radicalement différente en 2015

Avec seulement 8 points au compteur, Lotus devrait terminer la saison à une anonyme huitième place du championnat constructeurs

Avec seulement 8 points au compteur, Lotus devrait terminer la saison à une anonyme huitième place du championnat constructeurs. Malgré quelques progrès espérés, le développement de la E22 est arrivé à son terme, de l'aveu même de Romain Grosjean. Les pilotes du team d'Enstone savent à quel point il leur sera difficile de signer un nouveau Top 10 à la régulière lors des cinq dernières courses.

Malgré les incertitudes qui entourent la santé du Lotus F1 Team, son directeur technique Nick Chester assure que le travail sur la monoplace 2015 avance bien. A l'heure actuelle, on ignore quel sera le motoriste de l'équipe la saison prochaine : le divorce est consommé avec Renault, mais l'annonce doit être faite, tout comme celle d'une possible fourniture Mercedes.

Pour ce qui est de la future E23, Chester se montre des plus optimistes. "Il y a des changements de règles à l'avant du châssis et au niveau du nez, donc toutes les voitures paraîtront différentes l'année prochaine", prévient-il.

Mais l'essentiel du travail de Lotus se situera au niveau de l'intégration moteur et du refroidissement de la monoplace. Un domaine dans lequel les problèmes rencontrés par l'écurie ont été très nombreux cette année. "Par-dessus tout, notre installation du moteur et le refroidissement changeront beaucoup, ce qui veut dire que la voiture sera significativement différente sous la carrosserie. Ce sera très différent", assure le directeur technique.

Pour 2015, seul Pastor Maldonado a été confirmé avec le soutien de son sponsor principal PDVSA. En dépit d'une saison qui le voit toujours courir après ses premiers points, le Vénézuélien se dit lui aussi rassuré par ce qu'il sait de l'avancée des travaux sur la future monoplace.

"De ce que je vois et de ce que j'apprends, la voiture de 2015 semble être un très bon package", insiste-t-il. "Il y a beaucoup à venir, c'est certain. Bien sûr, cela a été une année difficile mais la chose importante c'est que nous sommes toujours une équipe unie, et qui ressort plus forte. L'équipe à Enstone est plus déterminée que jamais pour réussir et je peux dire que j'ai à 100% la même vision."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Équipes Mercedes , Lotus F1
Type d'article Actualités