Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus Racing estime être dans son droit face à Proton

La guerre semble déclarée entre le constructeur malaisien Proton, qui possède le Groupe Lotus, et l’équipe Lotus, dont les activités en Formule 1 n’ont jamais été soutenues par le constructeur automobile

La guerre semble déclarée entre le constructeur malaisien Proton, qui possède le Groupe Lotus, et l’équipe Lotus, dont les activités en Formule 1 n’ont jamais été soutenues par le constructeur automobile.

En effet, Tony Fernandes souhaite renommer son équipe Team Lotus en 2011 puisqu’elle a acquis les droits de ce nom en rachetant Team Lotus Ventures, mais Proton ne l’entend pas de cette oreille et refuse que l’écurie se nomme ainsi.

En réponse au communiqué de Proton, Lotus Racing a publié sa propre déclaration dans laquelle elle explique sa position à travers les déclarations de Riad Asmat, le CEO de l’équipe malaisienne.

"Cette année, nous nous sommes établis comme la meilleure des nouvelles équipes en Formule 1 avec la licence du Groupe Lotus, et, bien que nous ayons tous rêvé d’amener Lotus à l’endroit où elle devrait être, nous n'avons pas pu le faire en 2010 parce que ces droits appartenaient à Team Lotus Ventures," a déclaré Riad Asmat, le CEO de Lotus Racing.

"Comme Tune Group a maintenant acheté Team Lotus Ventures, cela signifie que nous pouvons maintenant utiliser le nom de Team Lotus à partir de 2011. Nous sommes tous heureux de pouvoir nous diriger vers 2011 avec la totale confiance dans ce que nous possédons, et dans le fait que nous pourrons prendre la piste."

"Cependant, étant donné que cela est contesté par le Groupe Lotus, nous pensons que le moment est venu de clarifier cette affaire de manière définitive. Nous avons lancé aujourd'hui une procédure devant la Haute Cour Anglaise pour confirmer que Team Lotus Ventures a les droits d'utilisation du nom Team Lotus et de tout ce qui est associé à cette marque, par rapport à la Formule 1."

"Courir sous le nom de Team Lotus à partir de 2011 signifie que notre licence avec le Groupe Lotus a maintenant pris fin."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent D'Ambrosio: "La balle est dans notre camp"
Article suivant Whitmarsh : "Nos deux pilotes ont encore une chance"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse