Lotus Renault GP : Heidfeld monte sur le podium !

Après un podium acquis en Australie par Vitaly Petrov, c'est au tour de Nick Heidfeld de terminer troisième d'un Grand Prix

Après un podium acquis en Australie par Vitaly Petrov, c'est au tour de Nick Heidfeld de terminer troisième d'un Grand Prix.

Après un départ canon des deux R31, le pilote allemand a su amener sa monoplace sur la troisième marche du podium alors que Petrov a dû abandonner.

Nick Heidfeld, 3ème :


"J’ai pris un bon départ comme en Malaisie, et je ne pouvais pas espérer gagner autant de positions. Je suis passé deuxième, gagnant quatre places. Ensuite, j’ai donné le meilleur de moi-même pour suivre Sebastien [Vettel] mais il était trop rapide. Puis, j’ai relevé quelques gouttes de pluie et mes pneus se dégradaient mais je suis resté en piste."

"J’ai perdu plusieurs places lors de mon premier arrêt, mais il était clair que nous avions un bon rythme et que nous allions pouvoir nous battre avec les voitures de devant. J’ai eu de la chance que Fernando [Alonso] ait un problème, mais c’était une lutte amusante. Dans les derniers tours, Mark [Webber] était proche de moi mais nous avions le rythme pour rester devant. C’est un autre bon résultat pour Lotus Renault GP et il est clair que l’équipe a fait un grand pas en avant cette année."

Vitaly Petrov, 17ème :


"Premièrement, je suis heureux que l’équipe ait obtenu un nouveau podium, donc nous considérons que c’est un bon début de saison pour nous. C’est une bonne performance de l’équipe dans une course inhabituelle. J’ai fait une petite erreur qui n’aurait pas dû avoir cette conséquence. Je suis sorti large et la voiture est passée au-delà du vibreur. Les deux voitures auraient dû être dans les points aujourd’hui, mais la bonne nouvelle est que nous avons clairement montré que nous avons le rythme pour être compétitifs cette année."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités