Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus Renault GP : Mauvaise journée à Shanghai

C’est un sentiment de frustration général qui émane du garage de Lotus Renault GP après une séance de qualifications compliquée pour les hommes d’Eric Boullier

C’est un sentiment de frustration général qui émane du garage de Lotus Renault GP après une séance de qualifications compliquée pour les hommes d’Eric Boullier.

Rapide, Vitaly Petrov a dû abandonner sa monoplace sur le côté de la piste à cause d’un problème mécanique. Le problème du Russe en a engendré un pour son équipier. Le drapeau rouge étant déployé, il ne restait plus qu’une seule tentative pour l’Allemand afin de se qualifier en Q3. Il n’y est pas parvenu et partira 16ème.

Vitaly Petrov, 10ème :


"Je suis vraiment déçu de ce qui s’est passé juste après avoir complété un tour vraiment rapide, qui m’a placé en quatrième position à la fin de la Q2. La voiture a perdu de la puissance donc je l’ai arrêtée sur le côté de la piste. La piste était de plus en plus rapide et mes temps s’abaissaient depuis ce matin, les choses se déroulaient vraiment bien. À cause du problème de puissance, je n’ai pas pu reprendre la piste. Cela a donc mis fin à mes qualifications. La chose positive est que la voiture semble rapide et j’espère que je pourrais progresser demain en partant de la dixième place."

Nick Heidfeld, 16ème :


"C’est vraiment frustant de partir 16ème parce que je ne pense pas que cela reflète notre rythme. Nous faisons toujours un seul relais avec les pneus tendres en Q2, mais le drapeau rouge des dernières minutes de la Q2 nous a perturbé. Vous aviez vraiment besoin d’être les premiers de la queue au bout de la voie des stands parce qu’il n’y avait plus beaucoup de temps pour franchir la ligne avant la fin de la séance."

"J’ai pu faire un tour mais j’ai été gêné par le trafic et je n’ai pas eu un tour clair. Comme je l’ai dit, notre rythme en course est vraiment meilleur que notre position sur la grille, mais partir 16ème n’est jamais simple. Je pense que c’est un circuit où l’on peut dépasser donc j’espère faire un bon départ, comme lors des deux courses précédentes, et me battre pour les points."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes GP : Rosberg redonne le sourire avec sa 4ème place
Article suivant Ferrari : Alonso et Massa visent le podium

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse