Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus Renault GP soutient Peace One Day

Lotus Renault GP a le plaisir d’annoncer que le logo “Peace One Day” (la paix un jour) figurera sur ses voitures

Lotus Renault GP a le plaisir d’annoncer que le logo “Peace One Day” (la paix un jour) figurera sur ses voitures. Il se trouvera sur l’aileron avant des deux R31 au cours de la saison, affirmant le soutien à cette importante initiative.

La campagne “Peace One Day” a été lancée par le cinéaste Jeremy Gilley en 1999 afin de déterminer un point de départ pour la paix. Il avait une mission : argumenter ses efforts afin d’établir la première journée annuelle d’un cessez-le-feu mondial et de la non-violence, avec une date fixe au calendrier.

Il y a deux ans, il a atteint son premier objectif quand les Etats membres des Nations Unies ont adopté à l’unanimité le 21 septembre comme date d’une journée annuelle de cessez-le-feu et de non-violence mondiale, la Journée de la Paix Internationale des Nations Unies.

La Journée Internationale de la Paix des Nations Unies, le 21 septembre, ne se limite pas à instaurer la paix entre les nations, elle prêche aussi la non-violence dans nos foyers, nos communautés et nos écoles. Elle doit ainsi entrer dans la vie de chaque être humain. Le jour étant déterminé, POD travaille à institutionnaliser la Journée de la Paix partout dans le monde et à la rendre autonome.

Eric Boullier, Team Principal et Directeur : "Peace One Day est une initiative à laquelle nous aspirons tous et nous sommes ravis de la soutenir cette année. En plaçant le logo sur nos voitures, nous pouvons utiliser la puissance de la Formule 1 pour aider plus de gens à connaitre la Journée de la Paix et pour encourager la création d’une société plus unifiée."

Le fondateur de Peace One Day, Jeremy Gilley : "Nous sommes reconnaissants et fiers de voir le logo Peace One Day figurer sur les Lotus Renault GP cette année. Nous appelons et nous travaillons pour une journée de cessez-le-feu et de non-violence le 21 septembre 2012, Jour de la Paix, une Trêve Globale. Pour que cette entreprise réussisse, son annonce est primordiale. Notre partenariat avec Lotus Renault GP sera un bond en avant significatif pour la transmission du message de paix au monde entier."

[Communiqué de Lotus Renault GP]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sutil est déterminé à laver son honneur
Article suivant Le leader de la FR 3.5 au volant de la R30 début juillet

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse