Lotus Renault GP trouve le bon rythme à Monza

Après une première séance de découverte sur un des circuits les plus techniques de la saison, Bruno Senna a haussé son niveau de jeu dans la deuxième session d'essais libres du vendredi pour devancer Vitaly Petrov

Après une première séance de découverte sur un des circuits les plus techniques de la saison, Bruno Senna a haussé son niveau de jeu dans la deuxième session d'essais libres du vendredi pour devancer Vitaly Petrov.

Le Brésilien est toujours en phase d’apprentissage. Malgré son poste de troisième pilote, il a très peu pris le volant au cours de l’année afin de découvrir la R31.

"Aujourd’hui, tout s’est passé de manière plus simple qu’à Spa le vendredi. J’ai pu accomplir plus de tours, ce qui est primordial pour moi. Nous avons travaillé progressivement pour nous assurer de terminer la journée de vendredi sur un sentiment de progression. Et il me paraît clair que nous avançons bien," a déclaré Senna.

"Je commence à mieux comprendre la voiture et je crois que nous allons dans la bonne direction, même s’il reste des points à améliorer ce samedi. Il y a définitivement plus à extraire de la voiture et la journée d'aujourd'hui sera cruciale pour le démontrer. Vraiment, je suis heureux de piloter et je suis impatient de voir ce qui m’attend ce week-end."

De son côté, Vitaly Petrov est satisfait de sa première journée d’essais et entend bien progresser dans la hiérarchie au cours du week-end. Il a pu boucler tout le programme prévu et espère que le package spécialement apporté à Monza portera ses fruits.

"Les séances se sont bien passées aujourd’hui, principalement parce que nous avons pu accomplir tout ce qui était prévu sur le papier. C’est une raison de satisfaction, mais naturellement nous visons à élever notre niveau en termes de temps au tour parce que nous savons que nous pouvons tirer plus de la voiture ce week-end. Nous avons défini un réglage spécial Monza avec peu d’appui dont nous pensons qu’il peut nous apporter un gain dimanche pour la course. Notre état d’esprit est au beau fixe et nous espérons le traduire de manière constructive ces deux prochains jours," a ajouté le pilote russe.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bruno Senna , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités